Lomami: le chef de la Division provinciale de santé annonce l’arrivée d’une délégation de l’UNICEF !

Le chef de la Division Provinciale de santé dans la Province de Lomami John Ngoyi Mumbiyi a été reçu en audience ce jeudi 18 février 2021 par le Gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo.
Au cours de cette audience, le chef de travaux John Ngoyi Mumbiyi a annoncé au patron de l’exécutif provincial l’arrivée la semaine prochaine dans la Province de Lomami d’une forte délégation du Partenaire UNICEF.

 » Nous sommes venus annoncer au Gouverneur de Province l’arrivée la semaine prochaine à Lomami d’une forte délégation du Partenaire UNICEF. Nous allons recevoir les deux chefs de bureaux: le chef de bureau Unicef espace Grand Kasaï qui est basé à Kananga et qui coordonne les provinces du Kasaï central, Kasaï Oriental, Lomami et Sankuru. Il va être accompagné du chef de bureau de l’Unicef Mbuyi et des autres administrateurs. Ils viennent à Lomami pour une visite de travail, a fait savoir, John Ngoyi Mumbiyi.

Et d’ajouter:
« Comme vous le savez, l’UNICEF travaille avec beaucoup de partenaires étatiques, il y a la santé, la nutrition, la protection, le genre, l’éducation, les affaires humanitaires alors il va être question de travailler avec tous ces partenaires étatiques pour voir comment les choses marchent. »

À cette même occasion, John Ngoyi Mumbiyi a appelé la population de la province de Lomami à rester vigilante en respectant les mesures barrières afin de lutter contre la pandémie CORONAVIRUS.

Il a également annoncé l’apparition du nouveau cas de Choléra dans l’air de santé Kalambayi au territoire de Ngandajika.
 » La population de Lomami doit rester vigilante en respectant les mesures barrières. D’ici peu, les activités scolaires et académiques vont commencer, il faut se familiariser avec le CORONAVIRUS à travers le respect strict des mesures et gestes barrières. Un nouveau cas de choléra vient d’être signalé à Kalambayi, une aire de santé qui partage les limites avec la province voisine du Haut-Lomami et nous pensons que la contamination serait venue de cette province qui est pratiquement endémique au choléra. Nous sommes déjà sur la question et les équipes ont étés déjà déployées pour un travail adéquat, a déclaré le chef de la Division Provinciale de la santé.

Jean Claude Kabulue Wa Lumenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 5 =