Lomami : adhésion d’un baobab au CNC de Pius Muabilu, Me André Malangu accueilli tout feu tout flamme à Kabinda !

Par Jacques Kitengie

Les artères de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, ont refoulé du monde, à l’occasion de la descente, ce lundi, d’un digne fils et Notable du terroir, en l’occurrence Me André Malangu Muabila. Reçu tout feu tout flamme, par une foule incommensurable venue de tous les coins de la ville de Kabinda, Me André Malangu a adhéré officiellement au Congrès national congolais, fédération Lomami, en prenant sa carte de membre. Dans la foulée, ce grand Notable songye a eu les mots justes, pour appeler la population de Kabinda, à adhérer massivement au CNC de Pius Muabilu Mbayu Mukala, pour mener à l’unisson le noble combat de la conquête du pouvoir-service, qui permettra de changer ensemble les choses aussi bien à Kabinda, au niveau provincial, que sur le plan national.

Dans sa brève allocution devant une foule assoiffée de la mutation positive tant réclamée, Me André Malangu Muabila, a exprimé sa gratitude à l’endroit de plusieurs centaines des Lomamiens qui l’ont accueilli, avec pompe. À cette occasion, il a loué le patriotisme du Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, Autorité Morale du Congrès national congolais, face à l’impératif du bien-être des Lomamiens. Pour preuve, a-t-il signalé, le redoutable ravin qui a longtemps tourmenté la population de Kabinda, est en train d’être remblayé par l’Office des routes, grâce au plaidoyer de ce Digne fils de Lomami.

Dans le même entendement, cet Avocat des causes justes, a appelé la population de Lomami à soutenir sans faille le gouvernement provincial chapeauté par le duo Nathan Ilunga et Jean-Claude Lubamba. Après son adhésion effective au Congrès national congolais, Me André Malangu se range décidément derrière la vision du Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala et Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 18 =