Le collectif des cadres et membres de l’Udps Tshisekedi invite le peuple congolais à accompagner le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo !

Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI, Structure d’appui autonome du Parti, a, au cours de sa réunion hebdomadaire tenue ce mercredi 31 Janvier 2024, publié la Déclaration Politique dont la teneur suit :

  1. Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI salue l’éclatante cérémonie de prestation de serment de Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, réélu Président de la République Démocratique du Congo lors de l’élection présidentielle du 20 Décembre 2023 qu’il a brillamment remportée.
  2. Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI se réjouit du score électoral réalisé par le Candidat Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, lequel score démontre clairement que le Président de la République a une forte assise populaire telle que vécue pendant la campagne électorale.
  3. Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI remercie le Peuple Congolais qui a fait preuve de maturité, de patriotisme et de prise en main de sa propre destinée en portant son choix judicieux sur la personne de Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
    A travers ce choix, le Vaillant Peuple Congolais a confondu les ennemis internes et externes de notre pays, a écrit la plus belle page de la glorieuse Histoire de notre indépendance et de notre souveraineté, s’est érigé en grand rempart contre le funeste projet de « balkanisation » de la République Démocratique du Congo, et s’est résolument engagé dans la salutaire voie de la renaissance nationale sous la direction de son Grand Leader Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
  4. Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI se félicite également de six engagements présidentiels annoncés le 20 Janvier 2024 en vue de consolider les acquis du premier quinquennat et de servir de boussole pour le deuxième.
  5. Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI salue aussi le Président de la République, Chef de l’Etat, pour le courage dont Il a fait montre en reconnaissant, devant toute la Nation, d’avoir commis quelques erreurs de parcours pendant son mandat écoulé, et en prenant, en conséquence, l’engagement de ne plus retomber, cette fois-ci, dans les mêmes erreurs du passé.
  6. Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI remercie le Président de la République, Chef de l’Etat, d’avoir bien apprécié la précieuse contribution de son Parti à sa réélection, à savoir l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, sans épithète ni autre artifice et sans citer une quelconque tendance ni sensibilité.
    Cela traduit sa préoccupation en faveur de la cohésion et de la réconciliation de la grande famille de l’UDPS actuellement émiettée en vue de sa réunification.
  7. Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI souhaite que l’UDPS, toutes tendances et sensibilités confondues, qui a des compétences et des intelligences variées et multiformes, serve de PIVOT dans toutes les institutions nationales, provinciales et locales tout au long de ce deuxième mandat.
  8. Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI demande au Président de la République, Chef de l’Etat, de bien vouloir concilier son programme électoral « Le Peuple d’abord » avec « Le Changement Radical» cher au Lider Maximo Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA d’heureuse mémoire afin de rompre avec les mauvaises pratiques jadis décriées par l’UDPS dans le but de procurer le bonheur au Peuple Congolais. Car, le deuxième quinquennat du Président de la République, Chef de l’Etat, devra servir à la stricte application du programme politique de l’UDPS.
  9. Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI invite enfin le Peuple Congolais à soutenir et à accompagner Président de la République, Chef de l’Etat, dans la matérialisation de ses six engagements qui exigent la mobilisation des toutes les énergies nationales.
    Fait à Kinshasa, le 31 Janvier 2024.
    POUR LA COORDINATION NATIONALE
    Felly FWAMBA MUBALAMATE
    Coordonnateur National

Désiré NGANGU ZAKANDA
Premier Coordonnateur Adjoint

Rigobert MULONDA TSHIBOLA MULUME
Deuxième Coordonnateur Adjoint

Brigitte DIYOYO KAMUINA NSAPU
Troisième Coordonnatrice Adjointe

Jules Roger NSEVANI
Secrétaire-Rapporteur

Dr Jean-Félix KALONJI KATAMBWA
Trésorier

Jean-Marie ILUNGA wa MULAMBA En faveur de qui
Caissier
Pierre-Damien TSHIMANGA NGINDU
Conseiller

Crispin KABASELE TSHIMANGA BABANYA KABUDI
Président du Conseil des Sages

Jean-Pierre MUNOKO KADINGU KADIEBWE
Vice-Président du Conseil des Sages

Elodie LUSAMBA LUMBALA
Secrétaire du Conseil des Sages

Maurice KANYINDA NTUMBA
Conseiller au Conseil des Sages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 5 =