Kinshasa : les anciens du petit séminaire St PieX de Kabinda rendent le dernier hommage à leur collègue Alain Ngoy Nsangwa
Ils sont mobilisés comme un seul homme depuis la disparition inattendue de cet ancien petit séminariste de saint PieX de Kabinda. Les ressortissants du petit séminaire saint PieX rendent le dernier hommage à celui qu’ils appelaient affectueusement « Hydro – le coach », Alain Ngoy Nsangwa d’heureuse mémoire. Pour ce faire, les membres du Rapeska passent la nuit de ce mardi à mercredi, dans la commune de Kasavubu, en union de prière à l’occasion de la veillée mortuaire prévue cette nuit.
Ce mercredi 27 avril 2022, la coordination du Rapeska, entendre le Rassemblement des anciens du petit séminaire de Kabinda, appelle tous les membres de cette méga famille, de venir nombreux à la morgue de Mabanga, à 10 heures précises, au quartier Yolo-Sud, pour lever le corps de l’illustre disparu qui sera conduit à sa dernière demeure, au cimetière de Kintambo.
« Nous ne t’oublierons jamais », un message bref mais plein de significations, c’est le seul que le Rapeska dirigé par Jeff Kiovue, adresse au défunt dont le décès a été perçu comme un véritable couperet.
Hydro s’en est allé. Alain Ngoy Nsangwa passe de vie à trépas, si tôt, selon les membres du Rapeska. En guise d’hommages dignes en sa mémoire, les anciens du petit séminaire saint PieX de Kabinda ont pris en charge la célébration eucharistique, l’animation de la présente nuit au rythme du folklore songye et quelques aspects de l’organisation du deuil.
Que l’âme de ce serviteur fidèle du Seigneur repose en paix, dans la félicité du bon Dieu.
Jacques Kitengie