Kinshasa : le parti PAD de Willy Bitwisila signe son adhésion au CRD de Christophe Mboso

Tout feu tout flamme, M.Willy Bitwisila, membre fondateur de la Convention pour la République et la Démocratie, CRD en sigle, formation politique chère à Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, ce dernier qui l’avait quitté pour fonder son parti dénommé Parti d’action pour le développement, PAD, a dû décidément signer son retour au bercail conjointement avec tous ses militants. Ce rendez-vous est intervenu, samedi 20 février, au dancing-bar Kindo dans la commune de Kasa-Vubu, au cours d’une matinée politique du parti.

« L’ambition est de faire du CRD, la deuxième force politique du paysage politique congolais, à la dimension du poste qu’occupe actuellement son autorité morale, Christophe Mboso, 2ème personnalité de l’architecture institutionnelle du pays.
C’est une façon pour ce fils-maison de signer un comeback en vue de mener dans l’unité ce travail de faire du CRD un grand parti de masse. C’est d’ailleurs la substance du message du secrétaire général adjoint Netou Diahoya aux militants venus l’écouter », explique-t-on à la hiérarchie du CRD.

Dans son speech, le Sga a fait circonscrire l’évènement dans son contexte.

 » Nous sommes rassemblés ici pour une cérémonie d’adhésion massive, mieux un retour au bercail d’un cadre du CRD qui signe son adhésion et avec tous ses militants au CRD. Cette réintégration a été précédée d’un long moment d’échanges et de tractations entre le directoire du CRD et le président du PAD qui, désormais, se dilue dans le CRD. C’est à l’issue de ces tractations qu’il a été décidé de l’organisation d’une cérémonie sollennelle d’adhésion de ce fils prodigue et tous les membres de son parti », retient-on des propos du Secrétaire général adjoint du CRD qui a été appelé à circonscrire le cadre de l’événement.

EJKK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 18 =