Kasaï-central : le président ai du CNC Me Mechack Mandefu balise décidément le chemin pour la victoire écrasante de Tshisekedi fils !

Par Jacques Kitengie

Mettant à profit son séjour à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-central, le président ad intérim du congrès national congolais, Me Mechack Mandefu Muela n’a pas observé le moindre repos. Au nom de l’Autorité Morale du CNC, le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, Me Mechack Mandefu Muela s’est donné l’agréable devoir d’accorder des audiences à battons rompus aux différentes couches des forces vives. Les chefs coutumiers du terroir, les leaders d’opinions, les responsables de différentes structures du parti au niveau provincial, pour ne citer que ces branches des forces sociales, ont eu tour à tour le bénéfice de s’entretenir avec l’émissaire du Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala.

En perspective des scrutins prévus en 2023, Me Mechack Mandefu a mis les troupes du Kasaï-central en ordre de bataille. Sans atermoiements, il a rappelé aux uns et aux autres le feuilleton clair du CNC qu’est celui d’une mobilisation tous azimuts en vue de la réélection du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la prochaine présidentielle ; mais aussi et surtout la conquête de la majorité des sièges dans le cadre des législatives nationales et provinciales.

Me Mechack Mandefu est d’avis qu’un nouveau Congo a vu désormais jour avec l’avènement du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la magistrature suprême de la RD Congo. Les fléaux anciens qui ont longtemps freiné le développement du pays ont dorénavant cédé place à la bonne gouvernance incarnée par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, et ses principaux partenaires politiques dont Pius Muabilu Mbayu. Mille raisons d’accorder un second mandat au fils du Sphinx de Limete et à ses poulains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 3 =