Intimidations contre l’Honorable Mboso: le Député Nsingi Pululu déconseille vivement les détracteurs !

« Mboso que vous voyez, 11 fois ministre, c’est à lui que vous allez faire peur? », telle est la question du Député national Nsingi Pululu aux détracteurs de l’Honorable président du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga. L’élu de Kinshasa Nsingi Pululu s’est confié ce lundi à la presse, au sortir de la séance plénière présidée par l’aîné des députés nationaux, il n’a pas eu à cet effet sa langue en poche pour dire ses quatre vérités aux fins limiers accrédités à la chambre basse du Parlement congolais.

« On vous a dit qu’on ne fait pas des grimaces devant un vieux singe. » Le Député national élu de la ville de Kinshasa Nsingi Pululu compare avec ses mots, le président du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale à « un vieux singe » envers qui nul n’oserait affûter ses grimaces, consciemment ou inconsciemment. Vous allez le grimacer comment ?, s’interroge-t-il dans ses propos. Il faut noter que des officines obscures semblent ne pas avoir sommeil depuis que le Bureau Mboso est à la direction de la deuxième institution de l’Etat congolais – l’Assemblée nationale, pour gérer cette période de transition avant l’élection et l’installation du Bureau définitif de la troisième législature de la troisième République. L’équipe Mabunda ayant été destituée.

« Il y a plus de peur que de mal. Ce que vous avez semé, ça va vous rattraper. Il n’y a que ça, il n’y a pas autre chose. », lance le Député Nsingi Pululu aux politiques qui participent tant bien que mal, à la gestion de la chose publique au pays de Lumumba. Dans sa lecture des choses, l’élu de Kinshasa soutient sans ambages que la présente session extraordinaire évolue normalement, à la chambre basse du Parlement.

Nsingi Pululu s’est vu flatté ce lundi de l’attitude responsable du Questeur adjoint de l’Assemblée nationale qui a été visé par une pétition autant que ses collègues déchus, il y a un mois. Pour lui, en effet, « ça s’appelle de l’élégance politique », le fait pour le Questeur adjoint d’avoir démissionné volontiers. Et de préciser que la santé de ce dernier ne lui a pas permis de s’accrocher au pouvoir.

Rédaction exclusivité.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 26 =