Gratuité de l’enseignement : la Banque mondiale séduite par le travail de l’IGF, des félicitations qui encouragent les efforts consentis par Jules Alingete !

Une « grande » réunion sur la gratuité de l’enseignement entre la présidence de la République, la délégation de la banque mondiale et l’inspection des finances, s’est tenue ce jeudi 04 février 2021, de 10h30′ à 12h00, à la présidence de la République. Il s’est agi, selon une dépêche, d’une rencontre présidée par Guylain Nyembo, Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, en présence de la délégation de la Banque Mondiale conduite par Guillemette Jaffrin, Chef du programme de la Banque Mondiale.

Au cours de la réunion, doit-on retenir, la Banque Mondiale a félicité l’Inspection Générale des Finances pour le travail abbatu et a promis d’ apporter son appui pour l’intensification de ses actions de contrôle.

La banque mondiale a, par ailleurs, demandé à l’IGF de lui présenter les principales conclusions du contrôle de la gratuité, des mesures correctives ainsi qu’un plan d’action pour l’assainissement financier du secteur de l’enseignement.

La Banque Mondiale prendra sa décision sur son appui de 800 millions USD à l’Enseignement dans les prochains jours.

Toutes les parties se sont accordées sur l’impérieuse nécessité de travailler ensemble pour la neutralisation des anti-valeurs dans ce secteur vital.

Plus de peur que de mal, le décor est donc planté pour l’appui de la banque mondiale à la gratuité de l’enseignement. Halte à l’intoxication et à la désinformation.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 3 =