Flash flash : Me Mechack Mandefu désigné Président ad intérim du CNC de Pius Muabilu Mbayu Mukala !

Par Jacques Kitengie

Autrefois secrétaire général adjoint du parti en charge de l’administration et fédérations, le professionnel du droit pénal et criminologie, en l’occurrence Me Mechack Mandefu a été désigné, ce dimanche 17 juillet 2022, Président ad intérim du Congrès National Congolais, CNC, parti politique cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala. C’est à l’issue de la grande messe ayant réuni en urgence, à Kinshasa, les membres du bureau politique de cette méga formation politique de l’Union sacrée de la nation, sous la houlette de l’Autorité Morale Pius Muabilu, que ce profil probant a été confirmé pour présider temporairement aux destinées du CNC, dès lors que l’Autorité Morale sert la République en étant membre du gouvernement [donc momentanément empêchée].

Qui est-il, cet oiseau rare déniché dans le microcosme politique ? Me Mechack Mandefu est assistant-chercheur à l’université de Kinshasa, à la faculté de droit, au département de droit pénal et criminologie. Il est doctorant en droit pénal et criminologie. Auteur de plusieurs articles, Me Mechack Mandefu est spécialiste de la question du droit de la police.

Doit-on rappeler que Me Mechack Mandefu était jusqu’à sa nomination de ce jour, secrétaire général adjoint en charge de l’administration et fédérations. Exclusivité.info reviendra avec les plus amples détails, sur cette grande actualité qui est la bienvenue au sein de milliers de militants du congrès national congolais, à travers l’ensemble du pays.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =