État des infrastructures routières dans la province de Lomami : le Député national songye André Kabemba Kabuele Wayulu entame un décisif plaidoyer auprès du DG de l’Office des routes !

La rédaction

Le député national CNC et meilleur élu de Kabinda territoire annonce ses couleurs, dès son arrivée à la chambre basse de la quatrième législature de la troisième République. L’honorable André Kabemba Kabuele Wayulu a eu l’honneur d’être reçu, en audience, ce mercredi 14 février, par le Directeur général de l’Office des routes, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy. Les deux personnalités ont passé au peigne fin la situation des infrastructures routières dans la province de Lomami.

« L’entretien avec le Directeur général l’Office des routes a tourné essentiellement autour des infrastructures de la province de Lomami, notamment la route de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) vers Kabinda, Kabinda vers Lubao, et la route Mwene-ditu vers Luputa, Luputa vers Kaniama jusqu’ à Kamina. Je suis largement satisfait de la qualité des échanges avec le Directeur général. Parce que d’ici là, on va lancer les travaux de la route Mbuji-Mayi vers Kabinda jusqu’à Lubao, de même que la route de Mwene-ditu jusqu’ à Kamina. Je demande à la popularité d’être calme. D’ailleurs, je félicite le DG, parce que les travaux du ravin de l’Unilo sont presque terminés. Je rends en même temps un vibrant hommage au chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. J’annonce à notre population que d’ici là, le pont sera jeté sur la rivière Lukashiyi; il ne reste plus que le transport de Kinshasa vers la destination (territoire de Kabinda) » a-t-il confié à la presse au sortir de son entrevue avec le premier génie civil de l’Office des routes.

À l’instard de l’honorable André Kabemba Kabuele Wayulu, le Directeur général de l’Office des routes est autant préoccupé par les voies et moyens pour donner un ouf de soulagement non seulement à la population de Lomami, mais aux congolais des 26 provinces du territoire national. Le temps est venu d’agir pour relever ensemble les défis qui bloquent le décollage du Grand Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
4 × 26 =