EPST: l’IGF jette les fleurs sur Tony Mwaba pour son leadership qui augure l’assainissement du secteur éducatif !
« L’Inspection Générale des Finances félicite le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique pour toutes les mesures qui sont actuellement prises pour l’assainissement du secteur éducatif de notre pays », c’est le message de l’IGF contenu dans une dépêche du service de communication parvenu à EXCLUSIVITÉ.INFO.
L’Inspection générale des finances encourage, dans sa missive, le ministre Tony Mwaba à maintenir cet élan pour consolider la gratuité de l’enseignement de base dans notre pays.
« En outre, elle en appelle à une allocation suffisante des frais de fonctionnement au profit des écoles pour éradiquer définitivement la participation des parents dans le financement sous forme quelconque de l’éducation de base », conclut la dépêche.
Il sied de noter que dès son avènement à la tête du ministère de l’Epst, Tony Mwaba essaie tant bien que mal d’imposer un leadership rassurant la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics. Un combat de bon aloi qui cadre avec les efforts de l’Igf, sous l’impulsion de Jules Alingete Key.
Jacques Kitengie