« Enrôlement massif des populations, réélection de Tshisekedi, victoire écrasante du CNC de Pius Muabilu en 2023 »: Dakin Mikalukidi à l’assaut décisif du Kongo-central !

Une vue de M. Dakin Mikalukidi, Cadre CNC

Par Jacques Kitengie

Il a personnellement effectué le déplacement du Kongo central, dimanche, précisément dans la cité de Kisantu, pour une matinée politique tout feu tout flamme, aux prises avec les populations aussi bien de Kisantu que celles de Madimba. Dakin Mikalukidi, membre d’honneur au sein du bureau politique du congrès national congolais, c’est de lui qu’il s’agit, s’est révélé l’émissaire digne de l’Autorité Morale Pius Muabilu Mbayu Mukala et du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de cette sortie politique.

Il aura eu raison de braver la pluie du dimanche et les défis protéiforme de la route, tel un warrior conscient de ses responsabilités régaliennes. En sa qualité de jeune notable du Congo-central et de cadre du CNC cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, Dakin Mikalukidi a eu l’immense privilège d’être chaleureusement accueilli par les troupes du congrès national congolais et nombreux autres citoyens rangés derrière la vision du chef de l’Etat.
Devant une foule vivement mobilisée pour l’accueillir et l’écouter, au coeur de l’espace Sibiku de Kisantu, Dakin Mikalukidi n’est pas allé par le dos de la cuillère quant à la clarté de son message politique.

D’entrée de jeu, ce digne fils du Congo-central a invité la population de Kisantu et Madimba, à soutenir sans faux-fuyants, le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa vision globale pour le nouveau Congo tant rêvé. De ce fait, Dakin Mikalukidi a exhorté ses interlocuteurs à ne ménager aucun effort pour s’enrôler massivement, dans le but ultime de garantir un nombre important des sièges à cette province du pays, mais aussi et surtout planter le décor de la réélection sans tergiversations du président Tshisekedi fils, ainsi que la victoire écrasante des candidats CNC aux joutes électorales à venir.

En outre, l’émissaire du Ministre d’Etat Pius Muabilu s’est donné le devoir patriotique de rappeler aux nombreux militants du CNC, le nouveau crédo de l’Autorité Morale qui se résume en la phrase ci-après : « ça sera chaud ». Oui, dit-il, en 2023, ça sera chaud, d’autant plus qu’il n’y aura point de maison sans CNC, au Kongo-Central et sur l’ensemble du territoire national.

« Comme vous le constatez, nous sommes actuellement à Madimba/Kisantu, pour la sensibilisation, et transmettre le message de l’Autorité Morale que ça sera chaud, soutien total à l’Autorité Morale, soutien total à Fatshi béton, et surtout sensibiliser la population sur l’enrôlement. Qu’ils s’enrôlent massivement pour ajouter des sièges dans la province du Kongo-Central, et que le CNC opère des miracles dans la province du Kongo-Central », retient-on de son interview en marge de cette sortie politique, à l’issue de laquelle plusieurs adhésions massives ont été enregistrées.

Il faut préciser que dans sa délégation de circonstance, Dakin Mikalukidi a été accompagné par quelques collègues du bureau politique du CNC qui ont également communié avec la population de Kisantu et Madimba, lors de cette activité qui s’est révélée riche en retombées.

« Vous savez, nous avons des ambitions pour 2023. Il y a l’enrôlement massif, pas une maison sans CNC. Et il faut insister, avec le changement de la loi électorale, il y a beaucoup de choses qu’il fait expliquer. Mais d’après l’Autorité Morale et d’après la loi, nous devons avoir 30% de femmes pour cet électorat là. Et il faut avoir 60% de candidats de la circonscription. Nous n’avons qu’un seul candidat président de la République, c’est Fatshi béton », a ajouté, pour sa part le CNC Ngoyi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 13 =