Enjeux politiques : fidèle disciple du Ministre d’Etat Pius Muabilu, Patrick Eshiba soumet la ligue de Jeunes du CNC à l’école idéologique du parti

Dans une ambiance électrique, la jeunesse du Congrès national congolais, en sigle CNC, a été soumise, ce samedi, à la grande école idéologique du parti, grâce au concept Uwezo Academia nouvellement initié par le fidèle disciple du Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, à savoir Patrick Eshiba Kasemuana. La salle de fête La Palmeraie de la commune de Lingwala a été choisie pour abriter cet événement de haute portée politique, ayant connu la présence active de l’émissaire du Visionnaire du parti, en l’occurrence l’Autorité morale Pius Muabilu Mbayu Mukala représentée valablement par le Secrétaire général adjoint en charge de l’administration et fédérations, Me Mechack Mandefu.

De prime abord, le président de la ligue des jeunes Patrick Eshiba Kasemuana a eu les mots justes pour marteler sur le sens de cette formation idéologique et technique organisée pour outiller tous les leaders de la ligue des jeunes, de manière à leur permettre d’être capables d’incarner le combat politique du CNC, sous la conduite du Visionnaire du parti, le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala.

Quatre intervenants présents dans la salle pour former les jeunes CNC venus de quatre districts de la capitale congolaise, ces membres du bureau politique du parti ont tour à tour exploré des thématiques intimement liées à la problématique de la formation du jour.

« L’historique et organisation du CNC, leadership de la jeunesse au sein d’un parti politique ; l’idéologie et doctrine du CNC; la Communication politique ; les stratégies électorales » sont entre autres des sujets qui ont l’objet de ladite formation idéologique et technique.

Me Mechack Mandefu, le Professeur Jeannot Kikangala, le Porte-parole du parti Celé Kanangila et l’analyste politique Joseph ont dû, lors de leurs interventions pris soin d’armer les participants à cette formation idéologique et technique, de la matière essentielle qui permettra aux uns et autres d’être désormais des évangélistes du parti.

C’est dans cette perspective que le chef de file de ligue des jeunes du Congrès national congolais Patrick Eshiba Kasemuana expliqué à la jeunesse dont il est président, de demeurer dynamiques pour porter haut la voix du parti défendre utilement les idéaux, partout à travers la ville de Kinshasa et le Congo profond. Ce faisant, le disciple fidèle du Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala n’a pas manqué d’expliquer à l’auguste assemblée tous les avantages, y compris les défis qui découlent de ce combat politique mené sous la férule de l’Autorité Morale du CNC, le Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala.

Grâce au concept Uwezo Academia, le leader Patrick Eshiba Kasemuana, souligne que la série des formations ne vient que de commencer. Et d’indiquer que tous les jeunes CNC de par le territoire en seront absolument bénéficiaires, au fur et à mesure. C’est dire que ce concept dérivant du swahili se veut être une école de formation de la jeunesse du parti, durant tout le mandat de l’actuel comité de coordination de la ligne des jeunes du CNC.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 3 =