Enjeux de l’heure : Emmanuel Malangu Kongolo salue la rencontre entre le président Félix Tshisekedi et les prélats catholiques !
Professionnel du droit et acteur politique majeur, Emmanuel Malangu Kongolo est sorti de son silence pour commenter l’actualité congolaise telle que dominée par le revirement de la conférence épiscopale nationale du Congo, en ce qui concerne sa position sur la mise en place des nouveaux animateurs de la centrale électorale. Membre du bureau politique du Congrès national congolais, formation politique chère au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, Emmanuel Malangu Kongolo salue vivement la rencontre patriotique entre le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et les évêques membres de la CENCO.
C’est une rencontre qui privilégie l’intérêt supérieur de la nation, dit-il, tout en martelant sur le fait qu’il est important en tout état de cause que « nos divergences soient toutefois minimisées au profit du consensus et de l’intérêt de la nation ».
Analyste politique et Observateur éclairé, le Doctorant Emmanuel Malangu Kongolo en appelle toutes les couches socio politiques à se ranger résolument derrière le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour affronter ensemble le délicat combat contre la pauvreté du peuple congolais, le fléau persistant de l’insécurité dans la partie Est du territoire national et tant d’autres défis protéiformes relatifs à la gouvernance du grand Congo.
C’est dans ce cadre que ce fils du pays en appelle la communauté nationale à l’apaisement au sujet des spéculations sur la probable entrée des troupes ougandaises sur le sol congolais. Se référant à la dernière mise au point du ministre congolais en charge de la communication et médias, porte-parole du gouvernement central, Emmanuel Malangu Kongolo motive ainsi son appel au calme et exhorte tous les observateurs à se fier aux canaux officiels, pour quiconque désire avoir la bonne information sur un fait d’actualité.
Rédaction