Élections sénatoriales : AACPG du Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala à la rescousse des Lomamiens accablés par un otage politicien infernal !

[Par Jacques Kitengie]

« Aux grands maux, des grands remèdes », dit-on. Le notable majeur de Lomami et haute autorité politique du congrès national congolais et du regroupement Alliance pour l’Avènement d’un Congo Prospère et Grand a décidément pris ses responsabilités pour donner une lueur d’espoir à la communauté provinciale de Lomami longtemps prise en otage par un seul politicien prétendument « incontournable ». Longtemps réclamé par son peuple, à l’instar du Moïse de la sainte bible, Pius Muabilu Mbayu Mukala a carrément cédé. Le ministre d’Etat congolais chargé de l’urbanisme et habitat est candidat aux élections sénatoriales prévues pour ce lundi 29 avril 2024, à travers l’étendue du Congo-Kinshasa. Le Warrior s’en va, dans sa Lomami natale, à la rescousse d’un peuple impatient du développement. Sur la liste AACPG, il y figure notamment avec son colistier Me André Dieudonné Malangu Muabila et deux autres candidats.

Les élus provinciaux, aussi bien ceux de son regroupement politique, AACPG, que ceux des partis véritablement membres de l’Union sacrée de la nation, sont pleinement conscients des défis de l’heure. Le choix clair entre la continuité du système Kabila tant décrié et la rupture incarnée par Tshisekedi fils, c’est le seul enjeu. Dans le cas d’espèce, les élus légitimes de la communauté provinciale de Lomami, se rangent résolument derrière le leadership éclairé du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, entendu comme le camp de la majorité souveraine, camp allié au parti présidentiel UDPS, aux premières heures du combat de bon aloi, pour le salut des congolais.

L’opinion Lomamienne est, par ailleurs, unanimement d’avis que les actions philanthropiques du Visionnaire de AACPG, pour le bien-être de son peuple parlent à sa place. Des puits d’eau à la merci des paisibles citoyens, des dons grandioses aux hôpitaux dont l’hôpital général de référence de Kabinda-Ville, à l’église catholique et aux églises diverses, l’emploi des jeunes, à travers l’ensemble du pays, l’on ne dira pas assez toutes ses réalisations. D’autant plus que lui-même, Chrétien catholique pratiquant, prêche l’altruisme et l’intérêt général.

Les dés sont jetés. Ce lundi 29 avril 2024, les élus provinciaux seront placés devant leur responsabilité délicate. En âme et conscience, ils devront exprimer les desideratas de leurs électeurs, dans l’urne secrète. À Kabinda-Ville, chef-lieu de la province de Lomami, le ticket AACPG ayant en tête le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala et Me André Malangu Muabila André Dieudonné, inspire d’ores et déjà l’adhésion tous azimuts. Qu’une nouvelle page de l’histoire de Lamami s’ouvre dorénavant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
27 × 28 =