Élections législatives à Kabinda-Ville : tout savoir de l’offre politique sans commune mesure du candidat N°10 Me André Malangu Muabila !

Par Jacques Kitengie

D’entrée de jeu, il est à noter que la population de Kabinda-Ville connaît parfaitement ses parents et ses grands-parents, autant qu’elle le connaît personnellement et lui apporte soutien tous azimuts, d’autant plus que l’impérieuse nécessité de rompre d’avec un passé aux stigmates hideux se pose et s’impose avec acuité. D’aucuns l’appellent affectueusement l’avocat du peuple et spécialement des intérêts de Kabinda-Ville, de Lomami et du terroir songye en général. D’autres l’appellent notable majeur de Lomami, en raison de sa grande sagesse et son engagement significatif pour le développement de la ville de Kabinda. Une frange de l’élite le désigne, par ailleurs et à sa juste valeur « Messi » du fait qu’il porte, non de façon hasardeuse, le numéro 10, mais aussi et surtout au regard de son profil probant et son offre politique sans commune mesure, comparativement aux autres candidats signalés dans la course et parmi lesquels figurent quelques vendeurs de faux espoirs.

Me André Malangu Muabila est bel et bien candidat à la députation nationale de décembre 2023, sur la liste du redoutable regroupement politique AACPG cher au ministre d’Etat et digne fils du terroir songye, le Leader majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala. Il n’est plus à présenter à quiconque, sur place à Kabinda, sauf aux enfants de l’école maternelle, à la limite. Me André Malangu Muabila est réputé acteur de développement de Kabinda, au-delà de ses multiples casquettes professionnelles. Sa particularité, doit-on marteler ici, il a prouvé aux yeux de tous les Kabindais qu’il est véritablement le défenseur attitré des intérêts de Lomami, en dépit du fait qu’il n’a pas encore bénéficié d’un mandat législatif. Comme pour dire que son altruisme est sans pareil, pour la cause du bien-être des Kabindais.

Me André Malangu Muabila est celui qui s’investit depuis les premiers instants de sa carrière professionnelle et politique, à soutenir les hôpitaux du terroir, les églises, les écoles et universités, les équipes de football et toute initiative de développement. Son financement a permis de doter plusieurs quartiers de Kabinda-Ville, des puits d’eau, qui ont soulagé utilement à ce jour, la population locale. Des actions grandioses difficiles à dénombrer au bénéfice des Kabindais. Il faut citer aujourd’hui la clôture et la réfection du stade de Kamukungu au profit de la jeunesse Kabindaise, et ce sur fonds propres, la dotation en motos aux jeunes, la rescousse aux filles mères, aux veuves et aux démunis de tout acabit, un appui financier mensuel remarquable depuis quatre ans d’affilée au profit de l’université de Lomami. Comme pour dire que si certains élus de Kabinda ont brillé par le silence à l’Assemblée nationale, durant les trois précédents cycles électoraux, l’heure a donc sonné pour le profil qu’il faut à la place qu’il faut : C’est Me André Malangu Muabila dont l’offre politique n’a point de commune mesure, à en croire les informations recoupées en possession.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =