Élections au Gouvernorat du Kwilu : Dr Philippe Akamituna de AACPG et Prof Espoir Masamanki de l’Udps officiellement en lice pour le compte de l’Union sacrée de la nation !

[Par Jacques Kitengie]
C’est désormais officiel. L’Union sacrée de la nation porte son dévolu sur deux notables du Kwilu, pour présider aux destinées de cette province du pays issue du démembrement du Grand Bandundu. Le docteur Philippe Akamituna du regroupement politique AACPG et le professeur Espoir Masamanki sont officiellement et respectivement les candidats gouverneur et vice-gouverneur de l’union sacrée de la nation, famille politique du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ayant remporté les dernières élections législatives, au Kwilu.

Le Leader du regroupement politique Alliance pour l’Avènement d’un Congo Prospère et Grand Pius Muabilu Mbayu Mukala a fait personnellement ce déplacement pour s’acquitter d’un devoir à la fois politique et patriotique.
« Je suis venu au secrétariat permanent remettre au secrétaire permanent de l’union sacrée, la famille politique du président de la République, notre ticket au poste de gouverneur et vice-gouverneur dans la province du Kwilu. Le regroupement AACPG est la première force au Kwilu aujourd’hui. Je profite pour remercier tous les kwilois et toutes les kwiloises, qui nous ont fait pour la deuxième fois confiance pour que nous puissions offrir au chef de l’Etat, encore une fois, une majorité. Donc nous estimons que c’est le canal approprié pour que ce ticket arrive au président de la République, chef de l’Etat, et autorité de référence de notre famille politique. L’union sacrée, c’est son affaire ; la majorité, elle est sa majorité ; elle n’est pas la majorité d’autres individus. C’est à ce titre là que nous sommes venus voir le secrétaire permanent, pour lui transmettre officiellement, cette petite liste, afin de la transmettre à son tour à qui de droit, donc au président de la République, patron de notre famille politique », a fait savoir l’autorité de référence du regroupement Alliance pour l’Avènement d’un Congo Prospère et Grand, Pius Muabilu Mbayu Mukala.

Pour rappel, l’Assemblée provinciale du Kwilu est totalement contrôlée par l’Union sacrée de la nation avec en tête les élus du congrès national congolais cher au Leader Majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala qui fait partie du regroupement Alliance pour l’Avènement d’un Congo Prospère et Grand chapeauté des mains de maître par ce dernier. Que la démocratie l’emporte.