Élections 2023 : Pius Muabilu Mbayu Mukala prend le contrôle de Kabinda-Ville pour la réélection du Président Félix Tshisekedi !
Par la rédaction
La population de Kabinda-ville unie par le sort et dans l’effort collectif pour le changement tant attendu s’est mobilisée, comme jamais auparavant, ce samedi 09 décembre 2023, pour accueillir le Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, signalé en tournée de campagne électorale, dans quelques provinces du Grand Congo. De Kinshasa, capitale de la RD Congo, à Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental, jusqu’à Kabinda-ville, dans la Lomami, la haute autorité de référence du regroupement AACPG et du CNC, prêche l’évangile précieux autour de l’impérieuse nécessité de voter pour le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et le candidat numéro 10 de Kabinda-Ville, à la députation nationale, en l’occurrence Me André Malangu Muabila.
Le ciel s’est carrément arrêté à Kabinda-ville. Il était 13 heures 30″, heure du chef-lieu de la province de Lomami, lorsque les notables majeurs de Lomami Pius Muabilu Mbayu Mukala et André Malangu Muabila ont fait leur entrée triomphale dans la ville héroïque. Difficile de se frayer un chemin sur la nationale n°1, principalement sur l’avenue Lumumba, tronçon allant de la place Saint Pierre au stade de Kamukungu. À tout point de vue, l’ambiance était celle d’un peuple mobilisé pour le soutien tous azimuts au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, au notable Me André Malangu Muabila et
aux différents lieutenants candidats inscrits sur les listes du regroupement politique AACPG.
Lors de son meeting tout feu tout flamme au stade de Kamukungu, en présence des chefs coutumiers de Lomami, le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala a remercié ardemment son peuple pour la mobilisation tous azimuts. À cet effet, il a appelé toute la communauté de Lomami à renouveler sa totale confiance au président Tshisekedi fils, candidat à sa propre succession. Dans la foulée, il a exhorté la redoutable foule à voter utile en faveur des candidats AACPG, en raison de la communion du combat pour le changement tant réclamé par les Lomamiens. Tour à tour, le Visionnaire de AACPG et du CNC Pius Muabilu Mbayu Mukala, et Me André Malangu Muabila, notable et candidat N°10 de Kabinda-ville, ont loué la bravoure du peuple de Lomami qui a accepté de se ranger du bon côté de l’histoire avec le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que les deux notables.