Élections 2023 : Me Ezéchiel Ntal Manyer salue la publication du calendrier électoral et invite la jeunesse congolaise à s’enrôler massivement !

Vice-président de la ligue des jeunes du congrès national congolais, parti cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, Me Ezéchiel Ntal Manyer a dû saluer la publication, samedi, par la centrale électorale, du calendrier électoral. Pour ce cadre du bureau politique du congrès national congolais, il s’agit-là d’un pas de géant vers la tenue des échéances électorales, dans le délai constitutionnel. Ce faisant, Me Ezéchiel Ntal Manyer invite la jeunesse congolaise, en général, et celle du congrès national congolais, en particulier, à s’enrôler massivement, en vue du rajeunissement de la classe politique tant reclalmée.

Il est de ceux qui pensent, en effet, que l’heure est celle de la préparation, dès lors que l’almanach électoral est d’ores et déjà dévoilé à l’opinion publique. Me Ezéchiel Ntal Manyer exhorte ainsi la jeunesse congolaise à faire preuve de maturité en vue d’un engagement historique. C’est le temps, dit-il, de planter le décor du changement envisagé, en procédant à l’enrôlement massif.

Il faut rappeler que c’est en date du samedi 26 novembre dernier, que la commission électorale nationale indépendante a procédé à la publication dudit calendrier électoral. S’agissant du financement des opérations, le Porte-parole du Gouvernement des Warriors, Patrick Muyaya a rassuré que le Gouvernement central va s’acquitter lui-seul de cette obligation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 ⁄ 5 =