Dubaï: le président de la jeunesse du CNC Patrick Eshiba loue la diplomatie agissante du chef de l’Etat Félix Tshisekedi et salue la présence utile du ministre d’Etat Pius Muabilu dans la délégation !
Après avoir suivi de très prêt le voyage du chef de l’Etat congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux Émirats arabes unis, précisément à Dubaï, et les retombées qui en découlent, le président de la jeunesse du Congrès national congolais loue la diplomatie agissante du cinquième président congolais. Et par ricochet, Patrick Eshiba Kasemuana salue vivement la présence utile du Ministre d’Etat en charge de l’urbanisme et habitat Pius Muabilu Mbayu, dans la délégation gouvernementale qui a balisé la voie du déplacement du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vers les Emirats Arabes Unis.
L’engagement pris par les Emirats Arabes Unis d’investir en République démocratique du Congo près de 2 milliards d’euros, après l’entrevue dimanche dernier entre le chef de l’Etat congolais et Président en exercice de l’Union africaine, Félix Antoine Tshisekedi et le prince héritier d’Abu Dhabi Mohamed Ben Zayed Al Na, est un motif de joie pour la jeunesse du CNC, selon Patrick Eshiba Kasemuana qui croit dur comme fer que le Congo mérite mieux à tous égards.
Le président de la jeunesse du Congrès national congolais Patrick Eshiba Kasemuana exhorte ainsi tous les citoyens épris de l’amour de la patrie, de se ranger derrière les institutions de la République appelées à changer les conditions de vie du peuple congolais.
Jacques Kitengie