Drame de Matadi Kibala: le président de la jeunesse du CNC Patrick Eshiba consterné lance un cri de détresse !
Choqué par la tragédie survenue au marché de Matadi Kibala, le président de la jeunesse du Congrès national congolais a non seulement exprimé sa compassion vis-à-vis des familles éplorées suite au décès de leurs membres électrocutés après la coupure d’un câble de la haute tension au niveau du marché Matadi-Kibala, mais aussi tapé du poing sur la table pour interpeller les animateurs de la société nationale d’électricité.
Dans sa mise au point, le chef de file du parti cher au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, présente ses sincères condoléances aux familles des victimes. Dans le même ordre d’idées, il dit implorer la miséricorde de Dieu de telle sorte que les âmes perdues trouvent une place de choix dans sa félicité éternelle.
Au nom de la ligue des jeunes du CNC dont il est président national, Patrick Eshiba Kasemuana martèle que cette dernière est profondément attristée de voir que plusieurs congolais ont perdu leurs vies ce matin à la suite d’un accident qui pouvait pourtant être évité.
« Nous compatissons avec les familles des victimes et nous demandons à Dieu de bien vouloir accueillir dans sa sainteté les âmes de nos compatriotes. Nous sommes profondément touchés par ce drame et sollicitons de l’État congolais des obsèques dignes. A l’occasion, nous réitérons aussi notre désapprobation face aux tueries enregistrées à Djugu en Ituri », ajoute-t-il.
Le premier jeune du CNC de Pius Muabilu Mbayu Mukala note que « la SNEL faillit chaque jour qui passe à sa mission. D’où l’importance pour elle de fournir plus d’efforts pour un service de qualité.
« Si nous voulons être rigoureux, nous dirons que ce qui s’est passé est de la faute de la SNEL car si les câbles n’étaient pas vétustes, sûrement on aurait pas assister à pareille tragédie », renchérit-il en invitant différents responsables de services publics à plus d’efforts pour améliorer les conditions de vie de la communauté nationale.
Jacques Kitengie