Dossier « levée du régime de notification préalable sur l’achat des armes »: le CNC du Ministre d’Etat Pius Muabilu parle d’un succès diplomatique de Tshisekedi fils !

Dans une réaction à chaud faite par le porte-parole du Congrès national congolais Célé Kanangila, le parti du Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala s’est largement réjoui du succès diplomatique obtenu par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Pour le congrès national congolais, a-t-il réagi, son leader et l’ensemble de ses militants éparpillés à travers la République ont accueilli avec immense joie cette nouvelle, dans la mesure où elle permettra aux forces armées de la RD Congo de se doter, sans difficulté, des armes nécessaires pour assurer davantage le contrôle des frontières du pays face à l’ennemi dont le Rwanda, dans le cas d’espèce.

Et donc, dit-il, cette décision prise par le Conseil de sécurité constitue pour le CNC de Pius Muabilu un succès diplomatique.

« Il s’agit-là des résultats palpables de la diplomatie agissante menée par Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, voici plusieurs années maintenant. Nous accueillons avec joie cette nouvelle. Maintenant, nos forces armées ont toutes les possibilités d’avoir n’importe quel matériel lorsque le besoin se fera sentir pour assurer la sécurité de notre pays. Pour nous le parti de Pius Muabilu, la population doit redoubler la vigilance, redoubler la mobilisation, redoubler d’ardeur, parce que la protection de l’intégrité territoriale de la RDC est une affaire de tous. Nous pensons que ce succès diplomatique est donc historique. C’est la victoire de la République Démocratique du Congo, c’est la victoire du président de la République, c’est la victoire de nos forces armées, rétorque Célé Kanangila.

Dans la foulée, Célé Kanangila appelle à l’unité entre congolais et, par ricochet, à la consolidation des valeurs républicaines et patriotiques.

« Nous devons être une nation soudée, unie, parce qu’il s’agit de la protection de notre pays; et le salut du peuple étant la loi suprême, le Congrès National Congolais encourage tous les congolais à défendre la patrie quel qu’en soit le prix », peut-on décrypter de sa réaction à chaud parvenue à EXCLUSIVITÉ.INFO.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 15 =