Dossier « complot contre Jean-Claude Kamfwa »: le CNC du Ministre d’Etat Pius Muabilu met en garde le réseau anti-Fatshi et apporte soutien à son valable représentant au Katanga !

Par Jacques Kitengie

Par le biais de son porte-parole national, le CNC, parti cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu est monté au créneau, pour dénoncer la campagne de déstabilisation et de diabolisation gratuite de son représentant dans l’espace Grand Katanga, en l’occurrence le vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba. Le Congrès National Congolais met ainsi en garde le réseau anti-Fatshi démantelé en en pleines sales besognes, à la quête de la tête du soldat CNC qui prêche la vision et les actions du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux filles et fils Katangais.

« Notre leader Excellence Pius Muabilu Mbayu Mukala avait déjà donné l’ordre. Pour l’ensemble des militants du CNC, c’est la candidature du président Félix-Antoine Tshisekedi, parce qu’au CNC, nous estimons que le travail que le président a abattu pour la population est très important. À la suite de cet ordre, tous les cardinaux du CNC sont à l’œuvre, pour expliquer le bien-fondé de cette candidature. Dans l’espace Grand Katanga, le président interfédéral du CNC fait un travail énorme. À chaque sortie médiatique ou à chaque sortie en public, Jean-Claude Kamfwa explique à la population le bien-fondé de la candidature du président de la République. Parce que pour nous, le développement du Congo passe par-là », indique Célé Kanangila, porte-parole en fonction du Congrès national congolais.

Celui-ci fait savoir, dans cette optique, que le vice-gouverneur du Haut-Katanga est inutilement visé, suite à sa ligne éditoriale politique allant dans le sens de porter haut et fort, la candidature du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Le CNC condamne cette attitude irresponsable et se réserve le droit de saisir les instances judiciaires compétentes. Le CNC apporte par conséquent son soutien indéfectible à son président interfédéral et lui demande d’aller de l’avant et de travailler pour la population. Car le développement du Congo passe par là. Pour le Congrès National Congolais, toute personne membre de l’Union sacrée ou non, qui s’oppose à la candidature de son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est ennemi de la République, et le congrès national congolais va lui réserver un traitement conséquent. Le CNC demande par la même occasion à l’ensemble de ses militantes et militants éparpillés à travers la République, de rester vigilants, de protéger le président Tshisekedi et de renforcer la sécurité autour de son président interfédéral », conclut Célé Kanangila, dans une réaction à chaud parvenue à EXCLUSIVITÉ.INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 20 =