Dossier CENI : le président de la jeunesse du CNC Patrick Eshiba félicite Denis Kadima et appelle la classe politique à l’apaisement !
Face aux dissensions consécutives à l’entérinement, samedi, par l’Assemblée nationale de la nouvelle équipe dirigeante de la commission électorale nationale indépendante, le président national de la jeunesse du Congrès national congolais, appelle à l’apaisement. Patrick Eshiba Kasemuana félicite, d’entrée de jeu, la nouvelle équipe du bureau de la centrale électorale chapeautée par Denis Kadima Kazadi.
Conscient que la question de la mise en place des animateurs de la CENI a toujours divisé, de par le passé, Patrick Eshiba Kasemuana, fait savoir qu’il urge en tout état de cause, de soutenir les nouveaux animateurs du bureau de la CENI, pour envisager la réussite du prochain processus électoral voulu transparent, crédible et inclusif.
Dans la foulée, le président national de la jeunesse du parti cher au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, Patrick Eshiba Kasemuana exhorte vivement l’opposition parlementaire à se mettre très vite d’accord, en ce qui concerne la désignation de ses lieutenants. Et d’insinuer qu’il n’y a plus de temps à perdre, l’heure est arrivée pour se ranger derrière les institutions de la République, afin de parler le même langage allant dans le sens de l’intérêt général.
Pour le premier jeune du Congrès national congolais, tout en notant que le blocage émane de l’opposition, Patrick Eshiba Kasemuana exhorte les ténors de l’opposition et leurs lieutenants au bon sens citoyen, pour baliser ensemble la voie de la tenue des élections réussies.
Jacques Kitengie