Dossier « bornage et délimitation d’une concession de terre sur la route du Golf à Lubumbashi »: faux bruit et gros montage du réseau d’experts en spoliation !

Par Jacques Kitengie

Dans une mise au point parvenue à EXCLUSIVITÉ.INFO, la cellule de communication du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, s’indigne d’une vidéo montée de toutes pièces, par le réseau des experts en spoliation, dans l’ultime but de nuire au patron des villes de la RD Congo. « C’est à tort que les agents de l’urbanisme et du cadastre ont été évoqués par ces hors la loi, pour faire asseoir des faits imaginaires, dans le but de nuire à Pius Muabilu Mbayu Mukala », lit-on dans la dépêche de la cellule de communication sus citée.

Dans le même ordre d’idées, le chef de division provinciale de l’urbanisme Haut/Katanga a tenu à fixer l’opinion sur le caractère grossier des publications qui circulent, sur la toile, en rapport avec cette concession de terre se trouvant sur la route du Golf, précisément devant le prestigieux hôtel Karavia de la ville de Lubumbashi. Ce dernier précise par ailleurs, que la division provinciale n’est pas habilitée à faire l’opération de bornage et de délimitation telle que évoquée dans la vidéo virale interceptée dans les réseaux sociaux.

Force est de rappeler que depuis son avènement à la tête du ministre d’Etat, ministère de l’urbanisme et habitat, en septembre 2019, Pius Muabilu Mbayu Mukala a fait du combat contre la spoliation du parc immobilier de l’Etat, l’un des piliers de sa gouvernance. Sous la férule du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le leader du CNC a réussi, si rapidement, à valoriser ce ministère devenu dorénavant mobilisateur des recettes publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =