« Dossier arrestation de Ngoyi Mulunda » : les Députés nationaux de l’espace Katangais dénoncent l’enlèvement et exigent sa libération sans condition !
Ils se sont retrouvés en urgence ce mardi, 19 janvier 2021, dans la salle de banquet du Palais du peuple, pour examiner la situation qui prévaut dans le Haut-Katanga, précisément ce qu’ils qualifient d’enlèvement du Pasteur Ngoyi Mulunda, un des Notables de cet espace géopolitique.
En substance, les élus nationaux de l’espace Grand Katanga, c’est d’eux qu’il s’agit, parlent d’une situation préoccupante qui crée la frustration dans le chef des filles et fils de l’espace Katangais.
Dénonçant ainsi l’arrestation qu’ils estiment arbitraire du pasteur Ngoyi Mulunda Nyanga, président honoraire de la centrale électorale de la RD Congo, ainsi que la destruction méchante de sa résidence de Lubumbashi, ce caucus des élus nationaux en appelle à la libération sans condition de ce dernier.
Dans la même perspective, ils jugent que les propos du pasteur Ngoyi Mulunda, ayant conduit à son arrestation ont été mal interprétés par les services de renseignement et la frange partie de l’opinion nationale. D’où, exhortent-ils le chef de l’Etat à s’impliquer personnellement pour que la probable hémorragie de la chasse aux Katangais soit rapidement stoppée.
Jacques Kitengie