Don des véhicules aux Députés « guerriers » de AA/a: halte aux spéculations diffamatoires, voici les quatre vérités !

Les rumeurs, la campagne d’intoxication, les spéculations biscornues, la désinformation vont bon train, depuis mardi 16 mars. Les détracteurs sans foi ni loi de Muabilu Mbayu Pius commentent, dans tous les sens et à tort, le don des véhicules de fidélité accordés aux Députés « guerriers » du regroupement politique Alliance pour l’avenir, AA/a, après la bataille méritée de l’effritement de l’ancienne majorité parlementaire et la tabula rasa au niveau des deux chambres du Parlement congolais et du gouvernement de la défunte coalition FCC-CACH, question de rendre effective la nouvelle dynamique politique qu’est « l’Union sacrée de la Nation » initiée par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ne dit-on pas, par ailleurs, qu’il faille rendre à César ce qui est à César et au bon Dieu ce qui lui revient de droit et de fait? Quel aura été le péché du leader de l’Alliance pour l’avenir en posant un pareil geste de bon aloi au profit de la redoutable armée d’élus qui a été à l’attaque dans le processus du changement opéré au sommet de l’Etat, depuis décembre 2020 ? Wait and see. Il va sans dire, néanmoins, que ce n’est pas à Muabilu Mbayu Pius, Notable naturel de Mont Amba, Député national depuis plus de 20 ans, Chef d’entreprises et Homme d’affaires, que l’on peut dénier la capacité de dépenser pour donner sourire aux meilleurs compagnons du groupe parlementaire qui comprennent le bien-fondé du combat politique pour le peuple – incarné par le président de la République.

« L’Autorité morale du Congrès national congolais dont les actions sur terrain à la rescousse des démunis et du peuple, en général, sont connues de tous, a tout simplement lié l’utile à l’agréable, en réconfortant les troupes de son groupe parlementaire qui ont été sur tous les fronts pour permettre le changement tant attendu par les filles et fils du pays », commente à raison un internaute aux prises avec votre média en ligne. Tout leader heureux qui, comme Ulysse jadis a fait un bon voyage, aurait agi avec responsabilité comme le ministre d’Etat en charge de l’urbanisme et habitat l’a fait.

Bref aperçu du combat de Pius Muabilu Mbayu Mukala et ses lieutenants élus légitimes du peuple congolais membres de AAa!

Ce n’était nullement une mince affaire de résister autrefois, précisément en octobre 2020, au mot d’ordre, fut-il mal donné, émanant la coordination du Front Commun pour le Congo, de ne pas participer à la prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle. Ce sera le début de la saga politique ayant conduit à la récente révolution politique. Ce jour-là, seul Pius Muabilu Mbayu Mukala comme membre du gouvernement issu du clan FCC, était dans la salle de Congrès du Palais du peuple, loin de l’opportunisme et la transhumance politique, pour accompagner le chef de l’Etat. Avec lui, les 15 Députés guerriers qui avaient, dans la même optique, bravé la peur et les intimidations, les menaces de mort et ficelles de tout acabit. Pius Muabilu Mbayu Mukala et les élus de sa plateforme politique ont donc prêté main forte au dur combat mené par le chef de l’Etat, dès la première heure jusqu’ici.

N’a-t-il pas eu raison, Muabilu Mbayu Mukala Pius, c’est de lui qu’il s’agit, à titre sans nul doute personnel, de doter chaque élu « guerrier » ne serait-ce que d’un véhicule pouvant le soulager tant soit peu et l’encourager à foncer dans la droite ligne du soutien sans faille à la vision du chef de l’Etat? Halte à l’intoxication, la désinformation et les tirs gratuits à boulet rouge contre un Humble serviteur qui ne ménage aucun effort pour donner lueur d’espoir au peuple congolais.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 18 =