Diplomatie des partis politiques : le parti congolais UDS invité à Caracas pour observer l’élection présidentielle Vénézuélienne !
La délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, s’est envolée le vendredi 26 Juillet 2024 au petit matin de Kinshasa pour Caracas au Venezuela à l’invitation du gouvernement de ce pays.
Conduite par le Président National de ce parti, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, accompagné du Vice-Président National chargé des Relations Extérieures et de la Coopération internationale, Me Bertho Mulumba Ngandu, la délégation de l’UDS fera partie des observateurs internationaux de l’élection présidentielle du dimanche 28 juillet 2024 prochain.
Le Président de la République Bolivarienne du Venezuela, monsieur Nicolas Maduro, sera le candidat de son parti, le Parti Socialiste Uni du Venezuela, PSUV, pour le troisième mandat consécutif.
Digne successeur de l’immortel Commandant Hugo Chavez, le Président Maduro a su maintenir allumé le flambeau de la révolution bolivarienne chaviste qui, contre vents et marée, a surmonté les sanctions injustifiées de l’Oncle Sam.
Au regard des réalisations faites par le PSUV sous la houlette du Président Maduro, il n’y a pas de doute que le peuple vénézuélien lui renouvellera sa confiance.
Il est à rappeler que l’Union des Démocrates Socialistes est liée par des relations d’amitié avec le Parti Socialiste Uni du Venezuela depuis quelques années en tant que partis membres du mouvement anti-impérialiste international.
JKMN/CP