Deuil national en RDC: au nom de la ligue des jeunes du CNC du Ministre d’Etat Pius Muabilu, Patrick Eshiba lance un SOS de rescousse en faveur des victimes !
Par Jacques Kitengie
La ligue des jeunes du parti cher au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, partage l’atroce douleur qui étreint plusieurs familles éplorées, à la suite des pluies diluviennes signalées, la semaine dernière, dans quelques villages de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu. Le président de la ligue des jeunes du CNC Patrick Eshiba Kasemuana adresse un message de compassion et solidarité à l’endroit des victimes ainsi qu’aux familles des disparus.
« La jeunesse du CNC est affligée par cette horrible tragédie de Chabondo, Kabushungu, Nyamukubi et Minova. Elle a laissé des milliers des familles dans la détresse. Par ma voix, les jeunes du parti de Pius Muabilu, ministre de l’Urbanisme et Habitat, appellent à la compassion et solidarité nationales en faveur de victimes », a indiqué Patrick Eshiba dans une communication faite ce lundi 8 mai.
Dans le même ordre d’idées, le chef de file du Congrès national congolais invite la jeunesse de la RD Congo à garder une pensée pieuse en faveur des victimes.
Ce lundi, les drapeaux sont en berne sur toute l’étendue du territoire national. Le président Félix Tshisekedi a décrété, en début de week-end dernier, un deuil national prévu ce lundi 08 mai, question de communier avec les familles des victimes des inondations de Kalehe. Il s’agit, faut-il rappeler, d’une catastrophe qui a fait succomber 400 personnes, outre les blessés et les biens perdus par plusieurs familles, selon le lourd bilan des autorités locales.