Décès en Inde du congolais Joël Shindani : le gouvernement Sama s’en préoccupe et communie avec la famille biologique de l’illustre disparu !
Par l’entremise du Vice ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho, le gouvernement de la République Démocratique du Congo est resté préoccupé par le décès en Inde du congolais Joël Malu Shindani, décès survenu dans la ville de Bangalor. Le gouvernement congolais qui s’approprie la douleur de la famille éplorée promet de l’accompagner, en ce qui concerne l’organisation au pays des obsèques dignes, comme souhaité par celle-ci, et par ricochet d’en savoir plus sur les circonstances de la mort de ce compatriote d’heureuse mémoire. C’est ce qui ressort de la rencontre entre le numéro 2 de la diplomatie congolaise Samy Adubango Awotho et la famille biologique de l’illustre disparu.
« Avant de rencontrer le Vice ministre, nous étions en train de nous demander, au sein de la famille, par rapport à cet événement qui nous a frappé. Joël est loin en Inde tout seul, toute la famille est ici au pays. Heureusement que le gouvernement par l’entremise du Vice ministre des affaires étrangères, a accepté de nous accompagner et a pris cette cause, afin d’accompagner la famille, dans toutes les démarches par rapport à la circonstance de la mort de notre frère Joël jusqu’à ce que son corps soit rapatrié. C’est le vœu que la famille a soumis au ministre. Nous voulons enterrer notre frère dignement. Nous avons perdu, ça c’est vrai. Mais ne-fût-ce que l’enterrer ici, je crois que ça pourra soulager tant soit peu la famille. L’échange a été fructueux et nous sommes contents et nous attendons la suite comme il nous a promis », a laissé entendre à la presse le frère aîné de l’illustre disparu, en l’occurrence maître Blaise Malu Shindani.
Rédaction