Crise en RDC: le Prof NKERE NTANDA juge salutaire « la mission d’information » confiée à Bahati Lukwebo !

L’auteur du livre sur le changement des mentalités intitulé « Nationalisme pragmatique : Catalyseur du développement en RDC », le Professeur NKERE NTANDA est sorti de son silence, tout feu tout flamme, pour se confier à la presse, au sujet de l’avenir du Congo Kinshasa et la récente désignation du Sénateur congolais Bahati Lukwebo, comme potentiel Informateur devant identifier la nouvelle plateforme majoritaire à l’Assemblée nationale.

Sans atermoiements, le Professeur des sciences politiques à l’Université de Kinshasa, NKERE NTANDA évoque le blocage malsain qui aura trop perduré au summum des institutions nationales du pays, et estime en passant que la désignation de l’Informateur par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi est une réelle thérapie qu’il faille à tout point de vue saluer.

« Cette initiative est salutaire. Dans la mesure où c’est elle qui permet de décanter le blocage qui y avait par rapport à la gestion du pays », soutient le Prof NKERE NTANDA dans sa lecture. Avec un œil patriotique, cet acteur politique majeur de l’arène politique congolaise croit, dur comme fer, que la désignation du Sénateur Bahati Lukwebo Modeste est une interpellation lancée aux élus légitimes du peuple congolais, en vue de témoigner leur patriotisme – nationalisme vis-à-vis du destin de la Nation. Notamment en ce qui concerne, dans le cas d’espèce, la facilitation de la tâche à l’informateur désigné pour l’identification de la nouvelle majorité parlementaire, à la suite de l’effritement de l’ancienne majorité FCC-CACH qui aura montré toutes ses limites dans la direction de la Nation.

« Le Professeur Bahati Lukwebo, comme vous le savez, c’est quelqu’un qui est très rodé en matière politique, quelq’un qui s’est distingué par un comportement qui sort, en tout cas, de ce à quoi nous sommes habitués en ce qui concerne les comportements des politiciens dans ce pays. J’applaudis donc le choix, l’initiative, et j’applaudis les Députés nationaux qui se sont ralliés au mouvement », réagit ce Professionnel de la craie de la colline inspirée de Mont Amba.

De ce qui en découle, les dés sont jetés. La représentation nationale est placée devant ses responsabilités pour se ranger du bon côté de l’histoire, patriotisme oblige, doit-on déduire de la sonnette d’alarme lancée par le Professeur Nkere Ntanda.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 12 =