COVID-19: le Technicien congolais Patrick Kikwe invente une voiturette covid-19 pour la sensibilisation de l’opinion !

Sur la photo, deux voiturettes covid-19

Après l’invention à Kinshasa, il y a peu, du robot roulage, voici arriver la voiturette covid-19, invention spectaculaire du technicien congolais Patrick KIKWE MBAKA.
Ce technicien congolais soucieux de faire parvenir le message de sensibilisation contre le coronavirus aux masses, a inventé la voiturette covid-19 afin de faciliter la mobilité des sensibilisateurs dans tous les coins et recoins.

Au total cinq voiturettes covid-19 ont été présentées ce jeudi 24 janvier à la commission de communication de riposte contre le coronavirus par le Secrétaire général académique de l’Université pédagogique nationale.
Ce dernier, en tant qu’accompagnateur de la recherche n’a pas hésité d’exprimer sa satisfaction pour cette œuvre qui, selon lui, va accompagner les autorités sanitaires dans leur démarche de contrer la pandémie de covid-19.

Pour sa part, l’inventeur a expliqué à l’occasion l’objectif de l’invention de ces voiturettes, qui est celui de faciliter le transport de l’information de sensibilisation vers toutes les couches sociales.
Quant à la commission de communication, elle a appelé le gouvernement à soutenir cette œuvre qui relève du génie congolais.
À noter que cette manifestation organisée à l’échangeur de Limete, entre dans le cadre des activités du cinquantenaire de ce monument national.

Pancrace KOY WELO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 5 =