Coopération Rdc-Corée : dernier tête-à-tête officiel entre le Vice-ministre Samy Adubango et le Diplomate coréen Kim Kiejoo !
Le Vice-ministre congolais des affaires étrangères Samy Adubango Awotho a reçu en audience, ce mardi, l’ambassadeur de la République de Corée, Kim Kiejoo arrivé fin mandat sur le sol congolais. À l’occasion de leur dernier tête-à-tête officiel, le numéro 2 de la diplomatie congolaise et le Diplomate coréen en poste en RD Congo, ont passé en revue les sujets d’intérêt commun sur le plan diplomatique entre la République de Corée et le Congo Kinshasa, sur fond d’un au-revoir.
« Avec le Vice-ministre des affaires étrangères, nous avons discuté sur l’état de notre partenariat jusqu’à présent, étant donné que déjà cette semaine, je dois quitter la RDC. Ensemble, le Vice-ministre et moi-même, nous avons exprimé notre partenariat en ce qui concerne les projets que nous avons réalisé en commun. J’ai eu le privilège de servir dans ce pays, les trois dernières années. J’ai vraiment eu beaucoup de chance. Je crois que le travail que j’ai fait ici en RDC a été très enrichissant en soi-même », a confié l’ambassadeur Kim Kiejoo aux fins limiers du ministère des affaires étrangères.
Force est d’indiquer qu’à son tour, le Vice-ministre congolais Samy Adubango Awotho s’est réjoui de la collaboration dont ce Diplomate coréen a fait preuve durant son séjour à Kinshasa, vis-à-vis des autorités congolaises.
Rédaction