Consultations en prélude du Gouvernement d’union nationale : le Leader Majeur Pius Muabilu met l’accent sur le patriotisme comme ultime valeur des profils ministrables !

[Par Jacques Kitengie]
À la tête d’une importante délégation des hauts-cadres du regroupement politique Alliance pour l’Avènement d’un Congo Prospère et Grand, le patriote et leader majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala a été reçu, ce mercredi 26 mars 2025, par le conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité, le professeur Eberande Kolongole, dans le cadre des consultations politiques en cours. Au sortir de cette audience, selon une dépêche de la cellule de communication du regroupement,
la haute autorité politique de AACPG Pius Muabilu, a clairement indiqué que le patriotisme pragmatique calqué sur l’amour du Congo est l’ultime critérium dont les animateurs du prochain Gouvernement sont appelés à faire montre. Entendre les patriotes prêts à se sacrifier pour l’intérêt supérieur et dont l’amour du Congo est une caractéristique.

C’est dire, en effet, qu’au regard du défi sécuritaire auquel la RD Congo fait face, le Gouvernement d’hommes qu’il faut à la place qu’il faut, dans un contexte de cohésion nationale, sera appelé à défendre la grandeur du Congo de Lumumba, sur fond des résultats escomptés, à court, moyen et long terme. D’autant plus que l’armée rwandaise et les forces terroristes du M23 et de l’Afc, n’ont nullement de place sur le sol congolais qu’ils occupent illégalement, à tout point de vue.

Constamment au front derrière le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en sa qualité à la fois d’allié politique de la première heure et de patriote éclairé à la tête d’un regroupement politique qui compte près de 100 élus légitimes du peuple à tous les niveaux, celui que ses lieutenants appellent affectueusement Leader Majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala, est d’avis que le Congo gagnera certainement la guerre qui sévit dans la partie Est du pays. D’où la mobilisation générale à la quelle, il n’a de cesse de convier la communauté nationale, spécialement la jeunesse du pays, pourvu que le géant Congo ne soit aucunement humilié par un quelconque voisin belliqueux, ni une éventuelle rébellion. La patrie ou la mort.