Conférence sur les conflits armés à l’Est de la RDC : l’APUKIN consulte le Vice-ministre Samy Adubango Awotho !

La délégation de l’Association des professeurs de l’université de Kinshasa a été reçue, ce mardi, par le Vice-ministre congolais des affaires étrangères, Samy Adubango Awotho. En perspective de la méga conférence scientifique qu’elle organise du lundi 20 au mardi 21 juin courant, sur les « conflits armés à l’Est de la RD Congo », cette délégation conduite par son président en fonction, le Professeur David Lubo, est venue solliciter l’apport du vice-ministre des affaires étrangères en rapport avec cette thématique, dans sa complexité et spécialement les conflits inter communautaires en Ituri.

« Nous sommes venus voir son Excellence Monsieur le Vice-ministre des affaires étrangères, c’est pour lui parler de la conférence que nous organisons sur les conflits armés à l’Est du pays. Et lui-même est orateur pour parler des conflits inter communautaires, en Ituri. Nous avons pensé que l’université ne peut pas abandonner ces trois missions, c’est-à-dire l’enseignement, la recherche et les services à la nation. Ici, nous sommes là pour rendre services à la nation, parce que nous avons une littérature abondante sur les conflits et nous avons les pistes, les voies de sortie que nous allons proposer aux gouvernants. Voilà pourquoi nous sommes venus le solliciter pour cette conférence, parce qu’il est aussi concerné d’une manière ou d’une autre » a précisé le Professeur David Lubo.

Satisfaits des échanges patriotiques et de la disponibilité du vice-ministre Samy Adubango, ces cerveaux moteurs de l’APUKIN rassurent que de cette conférence sortiront des recommandations aussi bien populaires que celles stratégiques.

Bien avant cette délégation, le Warrior a reçu en audience le PDG de la chaîne télévisée « Yoka Son » venu lui présenter ses civilités et lui rassurer l’accompagnement de ce média institutionnel, dans le cadre du soutien à la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =