Comment élaborer des projets et mobiliser des fonds de recherche scientifique : une formation pragmatique annoncée du 4 au 8 juillet à l’Unikin et sur zoom !

Les inscriptions sont d’ores et déjà lancées ; les amoureux de la recherche et de la science se hâtent pour ne pas manquer le rendez-vous pris du 04 au 8 juillet 2022, précisément dans la bibliothèque de la Faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa. La même formation aura également lieu via zoom pour les inscrits de Kinshasa, ceux des provinces de la RD Congo et d’ailleurs. L’annonce est faite par le Professeur Michel Bisa Kibul, formateur et membre de la task force chargée de matérialiser les recommandations issues des états généraux de l’ESU/RDC.

Ladite formation, fait savoir ce professionnel de la craie, aura pour thème : « Elaboration des projets et mobilisation des fonds de recherche ».
Dans cet ordre d’idées, cette formation se deroulera par une approche pragmatique, du reste répondant aux standards internationaux et tenant compte des réalités locales congolaises.

S’agissant du public cible, le professeur Michel Bisa Kibul précise que cette formation est destinée aux Enseignants-Chercheurs seniors, juniors et aspirants de la RD Congo.
À cet effet, ajoute-t-il, les intervenants sont des spécialistes de la RD Congo et de la Belgique.

Force est d’indiquer que c’est le Centre de Recherche et d’Innovation Technologique en Environnement et en Sciences de la Santé (CRITESS) de l’Université de Kinshasa, en collaboration avec le Mécanisme national de Suivi-Évaluation des résolutions des États Généraux de l’ESU-RDC-2021 et le Secrétariat Général en charge de la Recherche à l’Université de Kinshasa, que cet atelier de formation aura lieu.

« Inscrivons-nous et retenons, dans nos agendas, ces dates boas. La participation aux frais s’élève à 25 $ pour l’ensemble de la formation qui ira du 04 au 08 juillet 2022. Une opportunité à ne pas rater. Hâtez-vous à vous inscrire car les places en présentiel sont très limitées. Pour toute information complémentaire, prière de vous référer aux termes de référence en annexe », conclut-il sa dépêche parvenue à EXCLUSIVITÉ.INFO

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 7 =