CNC : « Toutes les batteries sont mises en marche pour donner au chef de l’Etat une victoire écrasante aux élections de 2023 » [Patrick Eshiba Kasemuana]

Par Jacques Kitengie

Dorénavant en fonction après la cérémonie d’investiture du nouveau bureau politique du Congrès National Congolais, formation politique chère au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, le président de la ligue des jeunes de ce grand parti membre de l’Union sacrée de la nation, Patrick Eshiba Kasemuana rassure la hiérarchie du CNC et les alliés politiques dont le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, que le travail de terrain est en train d’être fait correctement pour une victoire écrasante aux élections de décembre 2023. À l’issue de la cérémonie de tous les enjeux présidée, ce lundi à Béatrice hôtel, par l’Autorité Morale du CNC Pius Muabilu Mbayu Mukala, le chef de file de la ligue des jeunes du CNC Patrick Eshiba Kasemuana a eu le temps de se confier à la presse pour rendre ses vibrants hommages au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, qui ne ménage aucun effort pour baliser le chemin de la réélection du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême de la RD Congo.

« Nous voulons donner au parti une jeunesse formée, informée et bien encadrée, acteur du développement de ce pays, et non une jeunesse qui se livre au vandalisme et à autre chose. Le go est donné ; nos regards sont tournés vers les élections. Pour nous, notre conception est que les élections 2023 c’est déjà aujourd’hui. Cela étant, toutes les batteries sont mises en marche pour donner au chef de l’Etat une victoire écrasante aux élections de 2023 », a-t-il confié en substance aux fins limiers venus pour la couverture de cette méga activité d’investiture du nouvel exécutif du Congrès national congolais.

Pour rappel, avant même son installation officielle, le président de la ligue des jeunes du CNC avait d’ores et déjà démarré les grandes choses, en initiant la formation idéologique et technique de la jeunesse du parti. Une formation qui a eu lieu dans la province de Kinshasa et celle du Haut-Katanga, avant de s’élargir à travers d’autres provinces du pays dans les jours à venir. Car pour lui, contrairement aux autres formations politiques, il estime que la jeunesse constitue l’élite d’aujourd’hui et de demain et non le marche-pieds, comme c’est le cas dans d’autres partis politiques. Patrick Eshiba Kasemuana s’oppose ainsi à la naïveté de la jeunesse du pays et spécialement celle du CNC, eu égard au destin du pays.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 18 =