CNC: le SGA Me Mechack Mandefu a brillamment outillé les nouveaux animateurs du bureau politique du parti sur le « leadership politique »!
Par Jacques Kitengie
Le secrétaire général adjoint du congrès national congolais en charge de l’administration et fédérations Me Mechack Mandefu reste intransigeant vis-à-vis des troupes du CNC, spécialement les animateurs du nouveau bureau politique du parti. Ce mardi, 17 mai 2022, Me Mechack Mandefu a non seulement représenté valablement l’Autorité Morale du CNC, Pius Muabilu Mbayu Mukala, à l’atelier de renforcement de capacités des membres du nouvel exécutif du parti, organisé dans le beau cadre de Béatrice hôtel, mais aussi et surtout, il s’est fait le devoir d’outiller les heureux promus au sein de ce nouvel exécutif, sur la sous-jacente problématique du « leadership politique ».
L’occasion faisant le larron, le secrétaire général adjoint du congrès national congolais Me Mechack Mandefu a dû, en langage clair et patriotique, expliquer aux interlocuteurs les valeurs afférentes au leadership politique, aussi bien dans le contexte de la RD Congo que dans l’entendement international. Pour ce haut responsable du parti cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, tous les animateurs des instances du CNC ont vocation de demeurer des leaders éclairés, dans leurs rues, quartiers, communes, cités, villes, institutions, non seulement au service du parti mais aussi et surtout de la mère patrie et des congolais.
Bien plus qu’aujourd’hui, dans son allocution du lundi devant les mêmes animateurs du bureau politique du CNC, Me Mechack Mandefu a rappelé à l’ordre tous les militants du parti face au destin collectif qui appelle, selon lui, à une litanie des valeurs intrinsèques dont la loyauté à la hiérarchie et à la ligne de conduite du parti, la constance et le sérieux dans l’action militante en vue de la conquête démocratique du pouvoir et la gestion orthodoxe de la chose publique.
Jacques Kitengie