CNC Kwilu et Ituri : le Leader Majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala restructure et donne mission aux nouveaux responsables !

[Par Jacques Kitengie]

« Pas une maison sans le CNC », c’est la mission confiée aux nouveaux responsables du congrès national congolais, parti cher au Leader Majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala. Nommés hier dimanche 25 mai 2025, à travers une décision signée par le député national Prof Mechack Mandefu Muela, du reste président ad intérim du parti, les dirigeants du CNC fédération du Kwilu et de l’Ituri ont reçu mandat de prêcher l’évangile du parti de la gauche socialiste à tous les ménages relevant de leurs fiefs. De Kwilu à l’Ituri, il sied d’indiquer par ailleurs que le congrès national congolais du patriote et sénateur Pius Muabilu Mbayu Mukala, chapeaute la liste des forces politiques en raison d’élus à tous les niveaux.

Si en Ituri, le CNC compte sept députés provinciaux, cinq députés nationaux et un sénateur, au Kwilu par contre, le congrès national congolais compte un gouverneur élu, un sénateur, huit députés provinciaux, deux élus nationaux et deux conseillers municipaux. Ceci explique le réel ancrage du CNC non seulement dans les deux provinces concernées par les nouvelles décisions du parti, mais aussi l’ancrage sur l’ensemble du pays où le CNC a des élus légitimes du peuple.

Il faut signaler que les deux animateurs du CNC au Kwilu et en Ituri sont reconduits à leur poste, avec la mission de faire davantage mieux. Il s’agit du député provincial Denaya Abuki Antoine, pour la fédération CNC Ituri, et de M. Blaise Kiara pour la fédération du Kwilu. Durant 14 ans d’existence dans le microcosme politique congolais, le congrès national congolais cher à celui que ses lieutenants appellent affectueusement Leader Majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala, est allé d’un seul élu légitime du peuple à près de 100 élus aujourd’hui. Un combat noble, une réelle constance et un ancrage palpable, le CNC défend la grandeur du Congo Kinshasa dont la souveraineté est non négociable, mais aussi la valorisation de l’homme comme moteur de tout développement durable. D’où le nouveau cri de ralliement « CNC na makila, Congo na motema ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 23 =