CNC de Pius Muabilu Mbayu Mukala : le Président ai du parti Me Mechack Mandefu Muela gagne le pari des adhésions massives à Kinshasa !
Par Jacques Kitengie
Le congrès national congolais, formation politique chère au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala accueille de plus en plus des nouvelles troupes, issues de toutes couches sociales. Ainsi le CNC s’affirme-t-il davantage, en tant que parti de masse, dans l’arène politique congolaise. Ce samedi 19 novembre 2022, en effet, le président ad intérim du parti Me Mechack Mandefu Muela a personnellement présidé la cérémonie d’adhésions massives, à la permanence du siège national située sur la cinquième rue/Limete résidentiel.
Face à plusieurs militants venus de tous les horizons de la capitale Kinshasa, Me Mechack Mandefu Muela a souhaité le bienvenu aux uns et aux autres, avant de les imprégner brièvement des tenants et des aboutissants du combat politique du CNC cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala. Ce faisant, cet enseignant-chercheur à l’université de Kinshasa, a rappelé aux nouveaux camarades du parti, que le congrès national congolais soutient fermement la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui est par ailleurs, son unique candidat à la présidentielle qui se profile à l’horizon, soit en 2023.
Dans le même entendement, il les a appelé à la discipline et au sens d’engagement politique, sous la conduite de l’Autorité Morale, en l’occurrence le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, géniteur et visionnaire éclairé du parti. Dans une ambiance électrique, les nouveaux militants du CNC, se sont véritablement retrouvés dans une famille politique digne de son nom.
Jacques Kitengie