« Bons et loyaux services rendus à la RDC » : le président Félix Tshisekedi décerne la médaille d’or du mérite civique à Me André Dieudonné Malangu Muabila !

[Par Jacques Kitengie]

« Pour les bons et loyaux services rendus à la Nation congolaise; pour les actes de courage et de dévouement accomplis dans l’intérêt de la nation congolaise », le président de la République, chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a décerné la médaille d’or du mérite civique à Me André Dieudonné Malangu Muabila, par l’entremise du chancelier des ordres nationaux M. Matutezulwa Kamasobua André. C’est au cours de la cérémonie de circonstance organisée vendredi dernier, dans le beau cadre du siège de la chancellerie des ordres nationaux, à Kinshasa, que Me André Dieudonné Malangu Muabila et 73 autres avocats du barreau de Kinshasa ont dû recevoir leurs brevets médailles du mérite civique.

À travers sa décision n°111/002/PR/CDON/CJ/2024 du 29 février 2024 décernant la médaille du mérite civique aux avocats du barreau de Kinshasa/Gombe, la chancellerie des ordres nationaux a considéré les mérites des intéressés remarqués, dit-elle, à travers de bons et loyaux services rendus à la nation dans la défense des intérêts de leurs concitoyens et parfois de l’Etat congolais devant les cours et tribunaux, tout au long de leur carrière d’avocats. La chancellerie des ordres nationaux révèle, en effet, que c’est dans le souci de récompenser le sens élevé des concernés au respect de leur serment et à leurs devoirs professionnels qui, pendant plus de trente ans d’exercice, ont contribué avec régularité et de manière exemplaire à la visibilité du barreau congolais en général et en particulier du barreau près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe, au tableau duquel ils sont inscrits.

Me André Dieudonné Malangu Muabila et ses colistiers dont l’ancien président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba et le professeur Raoul Kienge Kienge de l’Université de Kinshasa, pour ne citer que ces derniers, entrent dorénavant dans la grande histoire des héros nationaux. Le long combat pour les causes justes a payé. Ils ont donné le même d’eux-mêmes et continuent le combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
25 − 2 =