Bombe de la balkanisation désamorcée grâce à la recette Tshisekedi fils : le CNC du Leader Majeur Pius Muabilu salue la rencontre du Qatar et réitère son appel à la mobilisation générale !

[Par Jacques Kitengie]
Le congrès national congolais, parti cher au Leader Majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala, a réagi à chaud à la suite du tête-à-tête entre le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue rwandais Paul Kagame, par l’entremise de l’émir du Qatar, le mardi 18 mars 2025. Le parti précurseur de l’union sacrée de la nation salue le leadership éclairé du président Tshisekedi fils dont le génie a permis de désamorcer la bombe liée à la menace de la balkanisation de la mère patrie. Dans la foulée, le parti de la social-démocratie réitère son appel à la mobilisation générale et à l’enrôlement massif au sein des forces armées, pour la défense efficace de l’intégrité territoriale. Ci-dessous, in extenso, ladite réaction parvenue à la rédaction d’exclusivité.info, par le biais du porte-parole du CNC, Célé Kanangila.

C’est avec Grande satisfaction que le Congrès National Congolais, parti du Leader Majeur, Honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala a apris la rencontre ce mardi soir au Qatar entre le Président de la République, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et le criminel en chef, patron du M23-AFC. Le cnc note avec joie qu’en discutant avec KAGAME, le Président Tshisekedi s’est montré véritable défenseur et protecteur de l’intégralité territoriale de la République démocratique du Congo. Pour le CNC et son Leader, le Chef de l’État a toujours eu raison en refusant de dialoguer avec les pantins du M23-AFC qui ne disposent d’aucun cahier de charge. Tout en félicitant le président de la République pour son courage et son amour patriotique, le cnc pense que Dieu ne se trompe jamais. Les sanctions prises contre les terroristes Rwandais du M23 et cette rencontre de Doha, sont une preuve que la diplomatie menée ces dernières années par Le Président de la République est d’une efficacité incroyable et ses différents déplacements à travers le Monde valaient la peine pour la vente de l’image positive de notre pays. Pour le CNC et le Leader Majeur, l’honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala, Le terroriste en chef KAGAME s’est trompé d’hommes et d’époques car tous les signaux montrent que sa fin approche. Pour nous, pendant un moment comme celui-ci, il fallait avoir Tshisekedi comme Président, car, grâce à lui, la bombe de la balkanisation a été désamorcée.Tout en saluant l’élan patriotique pris par les Congolais à travers le Monde, le cnc encourage tout le Monde à se mobiliser derrière le Président de la République pour défendre notre Pays ainsi que son peuple brave et fort. Le CNC félicite par ailleurs les FARDC et les Wazalendo pour les multiples sacrifices dans la défense de la patrie. À ses militants éparpillés à travers le Monde, le cnc Rappelle que le soutien au Président de la République, aux FARDC et Wazalendo demeure sans condition car la défense de la patrie n’a pas de prix. À ses nombreux jeunes à travers le pays et ailleurs, le cnc réitère l’appel de son Leader lancé depuis plusieurs mois, à savoir l’enrôlement de tous dans l’armée pour défendre l’indépendance de la République.