Appartenance à la majorité présidentielle : le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala aligne les élus AACPG au front d’une majorité parlementaire compacte et imperturbable !
[Par Jacques Kitengie]
La haute autorité de référence du regroupement politique Alliance pour l’Avènement d’un Congo Prospère et Grand a répondu favorablement à l’appel de l’informateur récemment désigné par le président de la République, en vue de l’identification de la majorité présidentielle au sein de la chambre basse du Parlement congolais. Le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala a rencontré, samedi, l’informateur Augustin Kabuya, pour lui présenter la moisson abondante d’élus nationaux et provinciaux du regroupement politique qu’il chapeaute de mains de maître. En marge de cette messe politique, le Warrior Pius Muabilu Mbayu Mukala a affirmé haut et fort que l’ensemble d’élus tant au niveau national qu’au niveau provincial, pour les comptes du regroupement AACPG, sont entièrement les députés du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en ce sens qu’ils vont soutenir, sans tergiversations, sa vision et son action politique pour le bien-être des congolais.
« Tous les députés élus de notre regroupement sont les députés du président de la République, dans la mesure où je veux pour le Président de la République une véritable majorité compacte et qui va s’assumer en tout lieu et en toute circonstance; une majorité qui s’aligne derrière la vision de FATSHI de sorte qu’il réussisse », a martelé le Leader du regroupement Alliance pour l’Avènement d’un Congo Prospère et Grand, en marge du tête-à-tête fructueux avec l’informateur Augustin Kabuya.
Le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala a dû, dans la foulée, saluer la nomination du secrétaire général du parti présidentiel en qualité d’informateur. AACPG compte près de cinquante élus nationaux et provinciaux, soit seize au niveau national et une trentaine au niveau provincial. Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo peut compter sur l’efficacité du soutien d’élus AACPG durant ce deuxième quinquennat de tous les enjeux.
Jacques Kitengie