Agression rwandaise : le CNC Alexis Tshiamala salue les sanctions diplomatiques de la Belgique, l’Égypte et l’Angola à l’encontre de Kigali !

Alexis Tshiamala est haut cadre au sein du bureau politique du congrès national congolais, parti cher au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala. Dans une mise au point, ce jeune notable de Mont Amba, salue la réponse de la Belgique, de l’Égypte et de l’Angola, à la requête du Rwanda, requête relative à l’accréditation de certains ambassadeurs rwandais. D’abord Bruxelles qui était la première capitale à dire niet à l’accréditation de Vincent Karega, puis Caire et Luanda qui n’ont pas hésité d’emboîter le pas.

Pour Alexis Tshiamala, le régime de Paul Kagame mérite des sanctions sévères de la part des nations du monde. Le signal du refus des ambassadeurs dans quelques capitales est d’ores et déjà un signal fort susceptible d’être salué. Il est d’avis que l’agression Rwandaise à travers les terroristes M23 présents au Nord-Kivu, est condamnable par tous. Surtout, dit-il, que le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a donné le meilleur de lui-même, pour promouvoir la coopération de fraternité, d’amitié et de développement avec le Rwanda, dans l’intérêt mutuel de deux nations.

Dans la foulée, Alexis Tshiamala a également condamné le dernier appel du chef mystico religieux de la secte… qui a provoqué, de près ou de loin, l’irréparable en termes de perte en vies humaines aussi bien du côté des paisibles citoyens que des forces armées de la RD Congo, à la suite de la marche interdite du vendredi dernier. Alexis Tshiamala réclame, pas ailleurs, des sanctions exemplaires à l’endroit des commanditaires de ce carnage humain. La rigueur de la loi, dit-il, doit permettre de rétablir toute la lumière sur ce carnage. Alexis Tshiamala exhorte, tout compte fait, tous les congolais à vivre sous l’emprise de la loi et non l’ anarchie.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 17 =