Agenda caché ou simple mauvaise foi de Doudou Fwamba Likunde et Judith Suminwa : Qui bloque le salaire du mois de juin des membres de cabinets du Gouvernement Sama Lukonde ?


La rédaction

Le nouveau ministre des finances a rassuré les agents et fonctionnaires de l’Etat, dès son avènement à la tête du ministère des finances,
en ce qui concerne la régularité de la paie mensuelle, du moins le salaire, malheureusement cette promesse ressemble à n’importe quelle théorie populiste de l’époque contemporaine. Doudou Fwamba Likunde tarde à solder la paie du mois de juin 2024 en faveur des membres des cabinets du Gouvernement Sama Lukonde Kienge, lesquels n’ont touché que le maigre acompte insuffisant pour nouer les deux bouts du mois. S’agit-il d’un agenda caché ou d’une simple mauvaise foi, à la limite d’un règlement de comptes au détriment des citoyens qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes à la République ?

Il ressort que le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, prône l’Etat de droit où nul n’est au-dessus de la loi en vigueur. Faut-il, le cas échéant, s’interroger quant à la motivation du blocage des salaires des membres de cabinets du Gouvernement Sama Lukonde, pour le mois de juin 2024, au moment où tous les fonctionnaires seraient d’ores et déjà désintéressés. Inexplicable. Si la paie de juin 2024 n’est toujours pas soldée, qu’en sera-t-il des indemnités de sortie qui sont, du reste, un droit légitime ?

La première ministre Judith Suminwa Tuluka est appelée à tirer les oreilles de chaque membre du Gouvernement, pourvu que chacun joue sa répartition dans le strict respect des lois établies. En tout état de cause, il est inacceptable de persévérer dans les vieilles pratiques notamment les règlements de comptes entre filles et fils de ce pays. Ne dit-on pas que l’ouvrier mérite son salaire ? Solder la paie des membres de cabinets du Gouvernement Sama Lukonde Kienge, autant, débloquer les indemnités de sortie de ces derniers, c’est rendre justice à ceux qui le méritent, à tout point de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 28 =