Affaires étrangères : les éloges sincères de Yves Kisombe au vice ministre Samy Adubango Awotho !

Exif_JPEG_420

Reçu mardi par le Vice ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho, l’ancien numéro 2 de la diplomatie congolaise Yves Kisombe n’est pas allé par le dos de la cuillère pour louer les vertus et la grandeur de celui qu’il appelle affectueusement frère et successeur. C’est à l’issue du « tête-à-tête surprise » qui s’est inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie, entre les deux personnalités que le Vice ministre honoraire des affaires étrangères a fait part à la presse de ses quatre vérités sur la rencontre.

« Je suis en politique, je suis attaché à l’Etat, à la vie de la Nation. Et mon passage dans ce ministère de prestige qu’est le ministère des affaires étrangères, ce grand ministère de souveraineté, au-delà du passeport diplomatique qui nous lie avec ce ministère pour toujours, il y a un intérêt pour les questions internationales, les questions africaines. C’est pour moi un plaisir et un honneur de faire cette visite surprise à l’un de mes successeurs, aujourd’hui le Vice ministre des affaires étrangères l’honorable Samy Adubango, qui est un frère ».

Yves Kisombe témoigne, au demeurant, que le Vice ministre des affaires étrangères est un homme de grande qualité qui a beaucoup d’humilité et d’ouverture d’esprit.

« C’est un leader dans ce pays, dans son électorat. C’est l’avenir du Congo des personnes comme Samy Adubango. Et je ne peux qu’exprimer ma satisfaction de la reconnaissance vis-à-vis du président de la République, Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et du Premier Ministre Sama Lukonde, qui ont fait confiance à ce jeune leader, ce jeune élu congolais, cet élu de Mahagi. Et nous sommes, tous les coins du Congo, moi-même de Kinshasa et du Congo central, nous faisons la jonction des esprits pour l’avenir de ce pays, l’unité nationale c’est important. Et nous avons échangé avec le Vice ministre qui est aujourd’hui dans ce gouvernement de l’Union sacrée ».

L’ancien Vice ministre Yves Kisombe pense qu’il y a du bon dans tout. « Je pense que majorité-opposition doivent savoir regarder ce qui nous unit qui est plus fort que ce qui nous divise, et dans cet esprit que nous voyons l’avenir de ce pays, les échéances à venir. C’est comme ça que j’ai le plaisir d’avoir été reçu par Son Excellence Monsieur le Vice ministre des affaires étrangères ».

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 8 =