Affaire « train de vie des institutions »: Nsingi Pululu s’indigne du tollé autour de 12 millions du budget de la session extra en cours à l’Assemblée nationale !

En son temps, il avait prêché dans le désert contre toute attente; la presse locale n’avait nullement eu d’intérêt particulier et le réflexe de faire la large diffusion suffisante de son plaidoyer. Le Député national Nsingi Pululu est monté, hier, au créneau pour pointer du doigt aux professionnels des médias au sujet de ce plaidoyer de bon aloi dont il est l’une des premières voix à lancer la sonnette d’alarme, dans la classe politique. Pour cet élu de Kinshasa, les populistes qui s’acharnent aujourd’hui contre le Bureau Mboso, aussi bien dans la classe politique que dans l’arène médiatique, auraient manqué une bonne occasion de se taire.

La réduction du train de vie des institutions est une impérieuse nécessité et a toujours été le crédo de Nsingi Pululu, ce n’est pas aujourd’hui dit-il qu’il faille s’acharner à tort contre les trois Députés siégeant au Bureau d’âge de l’Assemblée nationale, en l’occurrence Christophe Mboso, Aminata et Gaël Busa.

Aux congolais populistes qui ont fait du dossier « 12 millions du budget de la présente session extraordinaire à l’Assemblée nationale » leur occasion de défendre l’intérêt supérieur de la Nation, Nsingi Pululu exprime sa profonde désolation, sinon son indignation pure et simple.

« Cet argent relève de la dotation de l’Assemblée nationale, c’est-à-dire ça fait allusion à la loi de finances et du budget doté à l’Assemblée nationale », explique Nsingi Pululu aux intelligences qui ont semblé ne pas en savoir plus sur les tenants et les aboutissants dudit dossier.

C’est aujourd’hui que vous vous rendez compte que 12 millions c’est beaucoup ?, tacle-t-il une frange partie de la presse et les politiciens populistes qui se sont évertués à jouer au grossissement de ce dossier d’actualité qui n’en est peut-être pas un.

« J’avais dit que 65% du budget était alloués aux frais de fonctionnement de la République. C’est aujourd’hui que vous en vous rendez compte ? Et vous savez combien le Premier ministre utilise pour son frais de fonctionnement ?
Ça fait partie d’une dotation de l’Assemblée nationale, pourquoi ça doit faire du bruit. », s’exclame le Député Nsingi Pululu, sans crainte d’être contredit par quiconque.

En tout état de cause, ce célèbre élu de la ville province de Kinshasa conclut qu’il faut ouvrir l’oeil et le bon lors de l’élaboration du budget de l’Etat, pour régler cette question du reste d’intérêt général. « C’est une mauvaise foi de ne pas reconnaître les efforts de l’Honorable Nsingi en son temps. Je condamne les journalistes. Aujourd’hui la population ne savait pas que j’avais déjà fait un travail sur ça », regrette-t-il amèrement.

Jacques Kitengie/ Exclusivité.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 28 =