Affaire « convocation d’un congrès extraordinaire de l’Udps/Tshisekedi »: Felly Fwamba monte au créneau et met en garde sévère la nébuleuse dénommée « tiers des fédéraux » !

EXCLUSIVITÉ.INFO

Ces derniers jours, il est signalé sans cesse un malaise qui ferait jaser au sein du parti présidentiel, à savoir l’Udps/Tshisekedi au point où un certain groupe dénommé « Tiers des fédérataux » a été amené de convoquer un congrès extraordinaire.

Cette situation d’anarchie caractérisée, c’est le cas de le dire, a poussé le Coordonnateur National du Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI, monsieur Felly Fwamba Mubalamate, à s’exprimer sur cette question.

« J’ai appris, sans y croire, à travers la presse qu’une nébuleuse dénommée le Tiers des fédéraux nommés du vivant du Président du Parti, Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba, d’heureuse mémoire, a annoncé la convocation du Congrès extraordinaire de l’UDPS/Tshisekedi, dont les assises devraient se tenir le 21 juin prochain à Kinshasa », a-t-il introduit notre bref entretien.

« Personnellement, je tiens à rappeler aux combattants regroupés sous le label du Tiers des fédéraux, que l’une des plus belles définitions de la politique présente celle-ci, la politique, comme l’ART du possible et du compromis sans compromission, qui exclut de son champ d’action, intrigues et cabales du fait des passions que son exercice suscite ».

« A mon avis, a-t-il poursuivi, le Tiers des fédéraux devrait mettre un terme à cette plaisanterie de mauvais goût, et s’engager à soutenir, à l’instar du Collectif, et toutes les autres tendances et sensibilités de l’UDPS Originelle, la louable initiative de la Haute Autorité Politique de Référence du Parti qui a confié aux quatre Fondateurs encore en vie, la délicate mission de réconciliation et de réunification de toutes les tendances et sensibilités du Parti ».

Il a renchéri en ces termes : « Je fais remarquer qu’inexoralement, les Fondateurs Historiques ont pris à cœur la mission leur confiée par la Haute Autorité Politique de Référence du Parti, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. La marche vers la réconciliation et la réunification est irréversible. Par voie de conséquence, le Collectif invite le Tiers des Fédéraux à arrêter cette énième anarchie qui n’honore ni le Parti ni leurs personnes. Au contraire, cette anarchie les fait passer pour des bouffons du cirque De Jonghe » .

« Par contre, je salue la lucidité politique, la sagesse et la volonté publiquement affichées par le Secrétaire Général de la tendance UDPS/KIBASSA, Me Wumba Kapepa, pour la réunification, la réconciliation et la refondation de l’UDPS Originelle. Les camarades du Tiers des Fédéraux devraient s’inspirer de ce bel exemple au lieu de créer une agitation inutile comparable à une tempête dans un verre d’eau ».

Propos recueillis par
JKMN/CP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 23 =