IGF-RDC : la qualité de la communication vivement saluée au sein de l’opinion publique !

Ceux qui dépouillent la République en vidant, à leur aise, les caisses de l’Etat congolais ne peuvent s’en réjouir. Ils auraient, dommage, voulu que l’Inspection générale des finances opte pour une politique du silence qui leur est favorable. Ils se sont bel et bien trompés d’époque. Ce sont des propos récoupés de plusieurs observateurs en réaction aux ficelles tirées, à tort, contre le service de communication de l’IGF, voire dans certaines officines, contre l’Inspecteur général des finances – chef de service, lui-même.

Des agitations ont fusé dans le chef des auteurs des scandales financiers dont les dossiers se trouvent entre les mains de la justice, après le précieux travail des inspections des finances lancés sur terrain, ça et là. Des tirs à boulets rouges sans fondement contre les services de communication de l’IGF ont étonné l’opinion. Des grosses gueules baignant dans la bassesse ont scandalisé les congolais en se laissant prendre dans les pièges des fossoyeurs de la République. Que c’est triste pour des compatriotes qui ont la possibilité de s’adresser aux masses.

Dans tous les cas, l’opinion nationale se range, s’identifie du côté de l’Inspection générale des finances qui bosse dur pour en finir d’avec les voleurs en cravate qui auront longtemps saigné le trésor public congolais. D’où le satisfécit tous azimuts de la qualité de la communication de cette Inspection que dirige valablement Jules Alingete, Inspecteur général – chef se service. C’est le Congo qui gagne.

« J’ai toujours été fan des prestations médiatiques de monsieur Apo Ipan, de la chaîne nationale en passant par ses passages sur d’autres plateaux de télévision etc. Il est convaincant et ne cède pas aux vilaines provocations des officines de la bassesse qui n’ont pour stratégie opératoire que de distraire l’opinion. Je pense que tous les congolais sont d’accord avec lui comme ils le sont envers toute l’Inspection générale des finances, en commençant par l’Inspecteur Jules Alingete. Bon vent à la lutte contre la corruption, la fraude, le détournement des deniers publics, le coulage des recettes; bon vent à bonne gouvernance impulsée par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi », tance un observateur qui pousse un ouf de soulagement vis-à-vis des signaux émis dans la vision du changement.

EJKK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 7 =