Élection au Sénat-RDC: le Prof. Nkere Ntanda salue vivement la candidature du Sénateur Bahati Lukwebo à la Présidence du Bureau !

Réagissant à chaud, à l’issue de la nouvelle annonçant l’unique et consensuelle candidature de l’Union sacrée de la nation, à l’élection du potentiel successeur de Thambwe Mwamba, à la tête du Sénat de la RD Congo, le Professeur congolais Nkere Ntanda Nkingi a eu des mots justes pour saluer vivement le choix de raison opéré par la majorité des sages de la chambre haute du Parlement congolais – conjointement avec le quitus du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Parlant de la candidature de Professeur Bahati Lukwebo à la présidence du Sénat, je dois rappeler qu’il y a deux ans, j’ai parlé en faveur de cette candidature et mon discours reste valable deux ans après, pour dire que c’est pratiquement une revanche de par la volonté de Dieu que nous retrouvons encore une fois le Professeur Lukwebo à ce poste. Étant donné le nombre de voix qui sont déjà comptées au niveau de l’Union sacrée, il est pratiquement garanti que c’est lui qui devra assumer cette responsabilité, cette fonction de président du Sénat. Je crois que c’est une bonne chose pour cette institution étant donné les compétences de Professeur Bahati Lukwebo qui venait d’être l’Informateur du gouvernement notamment par rapport à la création de la nouvelle majorité », confie cet acteur majeur de la politique congolaise et Professeur des universités.

Relevant les grandes qualités qu’incarne son estimé collègue le Sénateur Bahati Lukwebo Modeste, le Professeur Nkere Ntanda Nkingi est convaincu que ce dernier revêt le profil probant pour chapeauter le prochain Bureau définitif du Sénat, en remplacement de Thambwe Mwamba Alexis écarté de son strapontin pour bilan mitigé et opacité dans la gestion des fonds.

« Et on sait que le Professeur Bahati Lukwebo est profondément rôdée par rapport à la connaissance de la politique, des questions politiques congolaises, il est très populaire de par son parti qui s’est implanté sur l’ensemble du territoire national. Donc, on a affaire à quelqu’un qui a des compétences en matière économique et en matière politique, en général. Il y a donc espoir qu’avec ces bagages, on puisse également faire face à un mandat qui sera très fructueux, pour les trois années qui restent, et qui sera également un tremplin pour donner une forte assistance à l’union sacrée. Je crois que c’est ça qu’on doit attendre et je ne peux que me féliciter de cette réalité qui est nôtre maintenant en tant que nation », renchérit le Professeur Nkere Ntanda Nkingi.

Professionnel de la craie enseignant à l’université de Kinshasa, précisément à la faculté des sciences sociales, politiques et administratives, le Professeur Nkere Ntanda est l’auteur du livre « Nationalisme pragmatique. Cataliseur du changement en République démocratique du Congo », qui en appelle au changement des mentalités en vue de booster le développement tant attendu au pays de Lumumba Patrice.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 10 =